Le plaisir de skier

Par Philippe Juneau

Sur les ondes de TV Cogeco

Le Plaisir de skier est une série télévisée essentiellement consacrée au ski alpin qui en sera cette saison à sa 5e année sur les ondes de TV Cogeco et à sa 4e sur les ondes de Canal Vox. Cette série qui est produite dans nos bureaux situés dans les Laurentides a pour objectifs de vous faire skier avec nous grâce à la caméra magnifique de Luc Bombardier.

En effet, à titre de producteur, je perds patience lorsque la caméra est immobile plus de 30 secondes. Le point de vue de l’auditeur est celui d’une 3e ou 4e personne qui skie avec nous. C’est pour cette raison que nous tentons le plus possible d’aller là où peu de gens sont ou peuvent aller. Et que la caméra skie le plus possible. Je dois avouer que mon plus cher souvenir de tout ce projet est celui sur le glacier de la Vallée Blanche à Chamonix (voir texte de la semaine dernière) parce qu’une dame dans les 70 ans m’a remercié de l’avoir emmenée avec nous à travers les crevasses du glacier… Cette année nous nous proposons le menu suivant: nous allons commencer par des reprises des 6 plus belles émissions de 2006-07 car bien que l’hiver semble vouloir démarrer sur les chapeaux de roues, nous devrons attendre au début janvier pour avoir assez de neige pour skier partout. Après, on découvrira pour la première fois en 5 années le Mont Orford qui renaît de ses cendres politiques… On se rendra en Gaspésie (en train) pour dévaller les montagnes du refuge du Mont Albert, une installation de la SEPAQ, nous allons aussi aller à Québec, dans l’Outaouais, en Europe et dans l’Ouest en plus de quelques surprises ici au Québec.

Auditions pour une co-animatrice

Comme notre co-animatrice Sara-Maude Boucher prend une année sabbatique (bébé), nous allons changer notre approche. Nous allons skier davantage avec des gens du public qui vont nous faire découvrir leur montagne préférée. Nous allons également tenir des auditions pour trouver une remplaçante à Sara-Maude. Il n’y a pas de critères spécifiques sinon que la personne doit être une bonne skieuse mais surtout avoir une passion pour la glisse et le goût de la partager tout en étant rigoureuse dans sa préparation. Les cv peuvent être envoyés à pro_motion@videotron.ca. Les auditions auront lieu le samedi 8 décembre AM à Tremblant avant le départ des 24h de Tremblant.

L’émission est produite en collaboration avec la Boutique Daniel Lachance à Mont Tremblant et les skis Volkl. Faire équipe avec Daniel Lachance est très important pour nous car grâce à son expertise et à sa vision du développement du ski, nous avons fait évoluer le contenu de la série pour prendre des chemins encore plus invitants pour les auditeurs (voir l’émission de Sutton dans les rediffusions).
Évolution technologique

Cette année, la série sera entièrement tournée en haute définition et sera disponible en HD si votre câblo-distributeur vous achemine Vox (Vidéotron) ou TV Cogeco (Cogeco) en HD. De plus, Cogeco rend les émissions disponibles en Vidéo sur demande et nous saurons prochainement pour ce qui en est de Illico numérique de Vidéotron. J’ai tellement hâte de voir les images que nous allons en tirer!

Au plaisir de skier ensemble!

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de