Le poste de police de la SQ: Saint-Sauveur ou Sainte-Adèle?

Par Journal Accès

En réaction à l’article paru dans l’édition du 4 avril d’Accès.

Mario Boyer, Saint-Sauveur

En tant que citoyen de la MRC des Pays-d’en-Haut, c’est avec insistance que je pose la question suivante: pourquoi l’une ou l’autre municipalité devrait-elle loger ce poste de police qui fait l’objet de tant de litiges et de tractations?

Pourquoi, plutôt que d’opter pour la construction d’un très gros poste de police, au coût de plusieurs millions de dollars, et qui, du fait des distances et des barrières naturelles, servirait aussi mal l’un et l’autre des secteurs est et ouest de la MRC, les autorités devraient opter pour la construction d’un poste de police, à un coût raisonnable au Mont Gabriel, lequel serait en mesure d’assurer un meilleur service de police dans la partie est du territoire? OUI un au Mont Gabriel et conserver celui qui existe déjà à Saint-Sauveur. Par comparaison, la SAQ a bien deux succursales à Saint-Sauveur et une autre à Sainte-Adèle

J’invite mes concitoyens à s’interroger sur le fait qu’aucune considération ne semble avoir été donnée à cette solution qui paraît non seulement plus évidente, plus élégante et plus efficace que celles qui, pour des raisons politiques ou autres, sont défendues, bec et ongles par les diverses parties en cause et dont il est largement fait état dans les journaux locaux. Y a-t-il quelque chose qui m’échappe?

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de