Le Salon des arts de Saint-Jérôme a reçu plus de 3 000 visiteurs

Par Eric-Olivier Dallard

La 3e édition du Salon des arts de Saint-Jérôme qui se tenait du 5 au 7 novembre à la Vieille-Gare et à l’Hôtel de région a accueilli plus de 3 000 visiteurs…

En effet, on note un engouement certain pour cet événement unique qui est de plus en plus populaire d’année en année. Il va sans dire que le public jérômien et les touristes étaient encore une fois ravis par la qualité des œuvres et le professionnalisme des exposants.

Une cinquantaine d’artistes professionnels des arts visuels et des métiers d’art ont présenté leurs œuvres devant un public comblé. Il s’agissait de l’occasion rêvée pour admirer le talent des artistes d’ici et d’ailleurs et de se procurer, à prix abordable et à l’avance, des cadeaux originaux pour la période des fêtes qui arrive à grands pas. Sur place, des artistes peintres, des céramistes, des sculpteurs, des designers de chapeaux et de vêtements, des créateurs de bijoux et de vitraux ont su impressionner les visiteurs.

Le Salon des arts est organisé par le Service des loisirs, de la culture et de la vie communautaire de la Ville de Saint-Jérôme dans le cadre de sa politique culturelle. La Ville compte également sur l’appui de différents partenaires tels que la MRC Rivière-du-Nord, CIME FM, le Conseil de la culture des Laurentides, le Musée d’art contemporain des Laurentides, Tourisme Laurentides ainsi que sur un comité de sélection chevronné qui choisit des artistes talentueux des arts visuels et des métiers d’art.

À tous ceux qui ont manqué ce rendez-vous automnal, réservez déjà la première fin de semaine de novembre 2011 à votre agenda pour vivre cette expérience culturelle de haut niveau !

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de