Le ski de fond a la cote !

Photo de Sandra Mathieu
Par Sandra Mathieu
Le ski de fond a la cote !

Avec la gratuité pour les moins de 18 ans sur le P’tit train du Nord et l’accès à des sentiers patrimoniaux tracés en pleine forêt, le ski de fond est un sport idéal pour toute la famille. Avec les programmes scolaires, les clubs de la région et les événements ouverts aux jeunes, s’initier est un jeu d’enfants!

Le saviez-vous ?

Ski de fond Québec dévoilait le 12 décembre dernier le palmarès des clubs à travers la province selon différents critères établis par la Fédération pour la saison 2017-2018. Le Club Fondeurs-Laurentides a été nommé meilleur club de la saison. Le club compte aujourd’hui 630 athlètes, dont une centaine dans le volet compétitif.

www.fondeurslaurentides.ca

10 ans pour le Sport-Études ski de fond!

Le programme Sport-Études de ski de fond à Saint-Jérôme célèbre ses 10 ans. Rémi Brière, l’entraîneur responsable du programme, se réjouit de la popularité de cette option qui plonge les étudiants dans le volet compétitif. « Cette année, 30 athlètes de secondaire 1 à 5 sont encadrés par le programme. Nous sommes très fiers du taux de réussite des élèves qui dépassent les 90 %! »

Plein air à l’école

Certains enfants ont la chance de compter sur un programme de plein air au cœur de leur apprentissage. C’est le cas de l’école intégrée de Val-David, dont les élèves pratiquent le ski de fond dès la première année.

Témoignage: petit skieur deviendra grand!

« Depuis l’an passé, avec mon fils de huit ans, nous faisons deux kilomètres chaque matin en ski de fond par le P’tit train du Nord pour se rendre à l’école à Val-David. Ses amis disent “ohhh!” et “wow!” quand ils le voient arriver et je crois que ça leur donne envie de nous imiter! Nous faisons aussi beaucoup de ski en famille pendant nos temps libres. »

– Marie-Pier Munger, Val-David

Triathlon d’Hiver de Saint-Adolphe-d’Howard

Saviez-vous que le samedi 9 février est consacré à la découverte de la discipline et à la promotion des saines habitudes de vie. Des défis scolaires et en famille font partie intégrante du festival.

triathlonstadolphe.com

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de