Le soleil a brillé sur place de la gare de Saint-Jérôme!

Par Eric-Olivier Dallard

Plus de huit cents cyclistes se sont présentés à Place de la Gare le dimanche 12 septembre afin de participer à l’activité «Vélo à notre santé» au profit de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme. La température, plutôt incertaine, n’a pas ralenti l’activité. D’ailleurs, une augmentation au niveau du nombre de cyclistes pour le parcours familial de Sainte-Adèle a été enregistrée.

Le Parc Linéaire le P’tit Train du Nord était bondé de chandails et maillots orange, aux couleurs de la 11e édition. De la gare de Blainville à la gare de Labelle, ce sont des centaines de bénévoles qui ont accueilli les cyclistes afin de rendre cette journée des plus agréables.
À la fin de la journée, au retour des cyclistes à la gare de Saint-Jérôme, le comité organisateur était heureux d’annoncer, sous l’ambiance de l’Harmonie Frenette qui a impressionné tout le monde, 219 500$ en profits nets. Notons en plus l’apport en dons de produits et services de plus de 70 000$. Cette somme est non comptabilisée dans le montant annoncé.

Tous les profits de Vélo à notre santé 2010 contribueront à compléter l’achat d’une Gamma caméra pour le département de médecine nucléaire. «Vélo à notre santé» est sans contredit, l’activité vélo la plus grandiose de la région. Un succès depuis 11 ans qui représente plus de 1,6 million de dollars remis à notre hôpital, pour l’achat d’équipements spécialisés.

Notons que Dr Daniel Picard, président d’honneur de la 11e édition et chef de médecine nucléaire de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme était vraiment fier de partager le succès. Durant son parcours de 200 km -2 jours, il s’est arrêté à chacune des gares afin de remercier les bénévoles. Dr Picard a mentionné sur la scène «……c’est grâce à un projet concret comme celui-ci que nous réussissons à agrandir notre équipe de médecins, car l’ajout d’un équipement de point comme la Gamma caméra démontre les possibilités à notre hôpital….»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de