«Le sport forme la jeunesse!»

Par Eric-Olivier Dallard

Appui aux Vikings

François Desrochers, député de Mirabel, et Lucie Leblanc, députée de Deux-Montagnes, sont heureux d’appuyer les organisations sportives de la région et, plus particulièrement aujourd’hui, l’organisation des Vikings des Laurentides, équipe de la ligue de hockey Midget AAA du Québec. En effet, les deux députés versent 1500$ dans le cadre du Programme de soutien à l’Action bénévole afin de soutenir les efforts d’encadrement et de supporter les nombreux bénévoles essentiels au maintien des activités sportives, académiques et communautaires.
«Je crois que le sport, en plus d’avoir des effets bénéfiques pour la santé, est une école de vie importante. En tant que porte-parole de l’opposition officielle en matière d’éducation, je pense que le sport, et plus précisément les sports d’équipes, viennent compléter l’enseignement dispensé à nos jeunes et contribuer à la consolidation des valeurs sociales. Il faut saisir toutes les occasions possibles pour rappeler à la jeunesse les valeurs importantes dans la société comme dans le sport dont le respect, l’esprit d’équipe, le partage, la responsabilisation, la patience, la gestion des conflits et, bien entendu, les limites et les comportements inacceptables.

Si les voyages forment la jeunesse en ouvrant les esprits fougueux à de nouveaux horizons, je sais, pour avoir été moi-même hockeyeur, que le sport forme la jeunesse à mieux vivre en société», soutient François Desrochers, député de Mirabel.

Le hockey est aussi un exemple de projet rassembleur mobilisant toute la communauté de notre circonscription, une armée de parents et de bénévoles qui forment la base de ce réseau sportif de haut niveau qu’est le hockey Midget AAA du Québec, dont l’équipe des Vikings des Laurentides fait partie.»

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de