Le tablier de l’aérogare de Mirabel transformé en piste de course!

Par jean-marc

Dès lundi, le projet «Icar» commencera à prendre forme et transformera le tablier de l’aérogare de Mirabel en un complexe de course haut de gamme.

Ce club automobile privé aura une capacité de 300 membres, qui pourront courser sur l’un ou l’autre des deux circuits offerts. Le premier, qui fait quatre kilomètres de long, a eu l’aval de la Fédération internationale de l’automobile et servira à l’académie de course. Il sera dirigé par des pilotes professionnels et des instructeurs associés et permettra une conduite supervisée dans un environnement contrôlé. Le second, d’un kilomètre, sera réservé au karting haute performance. Monsieur et madame tout-le-monde y auront accès en tant que simples spectateurs, à moins que ceux-ci ne fassent déjà partie d’un programme corporatif ou qu’ils soient inscrits à l’école de pilotage. Les bâtiments situés en bordure des pistes abriteront une boutique de gadgets automobiles en plus d’offrir les services d’entretien mécanique.

Les promoteurs entendent également ériger un restaurant haut de gamme, une cave à vin, des bains tourbillon et des salons de massage. «Pour une raison qu’on ignore, les concessionnaires BMW, Porsche et Audi du nord de Montréal sont considérés comme les deuxième plus grands vendeurs en terme de véhicules automobiles au Canada, confie le responsable du projet, Frédéric Senay. Avec une FBO («Fly Base Operation») qui ouvre en juin, nos membres vont pouvoir atterrir à deux pas du site avec leur hélicoptère ou leur avion privé. Et tant mieux si on est voisin de l’hippodrome un jour».

L’ouverture officielle de ce racing country club est prévu pour 2008.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de