Le temps des Fêtes dans les Laurentides…

Par Eric-Olivier Dallard
Le temps des Fêtes dans les Laurentides…

… Plein de choses à faire!

 

Envie de sortir prendre une bonne respiration dans le grand air? Quitter le stress de la vie quotidienne et de profiter à fondsdes quelques jours de vacances dans le temps des Fêtes? Exit les murs de la maison et les soirées cinéma près du foyer. En ce temps de réjouissances et de festivités, il faut sortir, bouger et se mettre en forme dans les Laurentides. Une région riche en activités, en émotion et en diversité. 

 

Chaque saison apporte son lot de fêtes, de célébrations et de rencontres. Idem pour la saison hivernale. Toutefois, qu’importe la raison pour laquelle vous fêtez, puisque dans les Laurentides, pour souligner ces évènements, il y a plein de choses à faire en famille, en amoureux, ou encore entre amis. Dans les quatre coins de la région, du Nord comme au Sud, vous aller trouver des choses qui sortent de l’ordinaire et qui vous permettront de relaxer en pleine forêt, entourés de montagnes.

 

Sports d’hiver

Pendant le temps des Fêtes, plusieurs familles délaissent appartements et maisons. Certains s’envolent tout simplement pour changer d’air afin de visiter des contrées lointaines ou plus exotiques, tandis que d’autres profitent tout simplement de la nature, louent un chalet ou un condo, et se rapprochent entre autres des stations de ski. 

 

C’est bien connu, la région des Laurentides regorge de stations de ski. Pour les passionnés de ce sport, sachez qu’entre Noël et le jour de l’An, de nombreux établissements d’hébergement proposent des forfaits qui incluent entre autres des menus spéciaux pour le réveillon de Noël et pour la Saint-Sylvestre. Par exemple, à l’hôtel du Lac Carling on vous propose un souper gastronomique cinq services le 25 décembre, et pour le 1er janvier, on vous offre mousseux et dj en soirée. L’hôtel La Sapinière à Val-David en offre autant, avec en prime une messe célébrée à l’hôtel le 24 décembre. Pour les plus traditionnels, il ne faut pas oublier la messe de minuit dans l’ensemble des églises du territoire. Donc plusieurs d’entres elles offrent des chants de chorales magnifique. 

 

Vous avez réservé pour un souper gastronomique, alors maintenant il faut vous trouver des activités pour la journée. Pour une expérience qui sort de l’ordinaire, pourquoi ne pas opter pour une journée d’activités chez Aventures Plein-Air Saint-Hippolyte, un endroit où on vous y propose entre autres des sorties guidées en motoneiges.

 

Envie d’aventure? Qu’attendez-vous: partez découvrir les forêts des Laurentides en marche, traineau à chiens, ou encore dans les airs. Comment? Pour une sortie tout à fait spéciale, il existe un tour d’hélicoptère avec les pilotes d’Héli-Tremblant. Imaginez sillonner le ciel des Laurentides pendant les fêtes avec toutes les décorations qui illuminent terrains et maisons. Sinon, en plein jour, pour découvrir le spectacle des arbres qui brillent sous le poids de la neige, les lacs et les ruisseaux qui commencent à peine à geler. Une idée pour immortaliser des images hors du commun.

 

Pour plus d’information sur les activités à faire dans la région vous pouvez visiter le site de Tourisme Laurentides à l’adresse: www.laurentides.com.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de