Le Théâtre du Marais a relevé tout un défi

Photo de Martine Laval
Par Martine Laval
Le Théâtre du Marais a relevé tout un défi

En attendant la nouvelle salle prévue à l’automne 2014

Suite à la détection de problèmes majeurs à la structure de la synagogue servant de lieu de diffusion du Théâtre du Marais depuis plus de 13 ans, l’équipe du théâtre a procédé à une mise en place exceptionnelle à l’église St-Norbert de Val-Morin afin de poursuivre ses standards de qualité. 

Étant en processus de construction d’un nouveau théâtre, le Théâtre du Marais a procédé à l’acquisition d’équipements à la fine pointe de la technologie, équipements prévus pour la nouvelle salle et qui serviront pour la prochaine année dans ce lieu de transition.

La scène a été surélevée afin d’optimiser la vision du public et un habillage de velours créant une boîte de scène, permet désormais une acoustique et une ambiance tout à fait remarquable. L’arrière de la salle a également été fermée par des rideaux, afin d’optimiser la qualité sonore du lieu. Éclairage et équipement de son de grande qualité permettront au public d’apprécier au maximum les spectacles de la belle programmation en cours du Théâtre du Marais, actuellement diffusée dans la charmante petite église St-Norbert de Val-Morin.

Le nouveau spectacle d’humour de François Massicotte, en ouverture de la saison du Théâtre du Marais le 14 septembre, fut des plus réussis. L’humoriste a chaleureusement témoigné que le public avait été le plus animé et le plus réceptif de cette tournée de rodage… tout à l’honneur de la clientèle du Marais. Samedi dernier, le 21, le spectacle de Luce Dufault s’est déroulé devant un public comblé par la prestation de l’artiste et très surpris des aménagements effectués à l’église St-Norbert de Val-Morin.

Beaucoup d’adaptation de la part de l’équipe du Marais, de souplesse de la part des artistes invités, et de compréhension de celle, tellement importante, de notre chaleureux public en cette nouvelle saison bien particulière, permettent de pouvoir faire rayonner encore et toujours, le talent, le partage, le plaisir et la découverte de nos magnifiques artistes.

Que ce soit pour entendre le blues-rock de Breen LeBoeuf, la poésie de Catherine Major seule au piano, ou la puissance vocale de

Laurence Jalbert, la clientèle peut être assurée de vivre un bon moment de spectacle. L’Équipe du Théâtre du Marais vous invite à découvrir ce lieu de diffusion transitoire, en attendant la nouvelle salle. Procurez-vous la nouvelle programmation, tant de bons spectacles sont prévus!

PS: apportez un coussin pour être plus confortable sur les bancs d’église, en attendant de trouver une solution adéquate qui ne saurait tarder. 

 

Théâtre du Marais à Val-Morin

Spectacles à l’église St-Norbert

www.theatredumarais.com

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de