Le Triathlon d’hiver reporté en février 2021

Par Production Accès
Le Triathlon d’hiver reporté en février 2021
L’épreuve de course à raquettes en 2019. (Photo : Archives Accès )

Saint-Adolphe-d’Howard

Afin de se donner le temps requis pour conforter la structure du Triathlon d’hiver de Saint-Adolphe-d’Howard, Groupe Propulsion d’Howard, organisateur de cet événement, a décidé de reporter à l’hiver 2021 la présentation de la 6e édition.

 

Groupe Propulsion affirme mettre tout mettre en œuvre pour assurer la pérennité de cet événement-phare de Saint-Adolphe-d’Howard, dont le cadre de lacs et de montagnes constitue un lieu parfait pour la pratique d’activités de plein air.

Tenu au cœur du village, sur les rives du lac Saint-Joseph, le Triathlon d’hiver connaît un engouement toujours plus grand à chaque nouvelle édition. Le défi consiste en trois épreuves : ski de fond, raquette et patin. Outre le volet réservé aux athlètes de haut niveau, il offre des variantes s’adressant à un large éventail de participants. Il est même possible d’y prendre part en équipe; chaque membre d’un trio se réservant une épreuve. L’an dernier, ce sont plus de 125 personnes qui se sont inscrites au Triathlon.

« Nous sommes particulièrement fiers du volet dédié aux jeunes de 9 à 12 ans qui leur permet non seulement de s’amuser et de découvrir le plaisir des sports de plein air, mais également d’initier une relève », indique Élise Montchant du Groupe Propulsion.

Notez que trois écoles, celle de Saint-Adolphe et deux de municipalités voisines, avaient déjà signifié leur intérêt à s’inscrire au Triathlon 2020. « Sachant que beaucoup de gens, dont ces jeunes, attendent le Triathlon avec impatience et se réjouissent d’y participer, ce ne fut pas facile de décider de reporter la 6e édition à l’an prochain », admet Madame Montchant, avant d’ajouter « Ce temps nous est nécessaire afin de mettre en place une structure organisationnelle solide, impliquant des partenaires qui partagent notre enthousiasme et notre désir d’offrir, ici même dans les Laurentides, un événement sportif d’hiver rassembleur, axé sur la pratique d’activités de plein air ». La présidente rêve de voir le Triathlon d’hiver de Saint-Adolphe-d’Howard accueillir une Coupe du Monde.

Par ailleurs, au cours des prochains mois, Groupe Propulsion d’Howard mettra de l’avant un plan d’action afin d’assurer la permanence et la croissance du Triathlon d’hiver. Il s’agira également de faire en sorte que les installations mises en place pour l’événement, on pense ici à l’anneau de glace ainsi qu’aux sentiers de raquette et de ski de fond sur le lac, puissent perdurer durant le reste de la saison hivernale, toujours dans le but de favoriser la pratique de sport de plein air au plus grand nombre.

« La tenue du Triathlon n’est aucunement remise en question; au contraire : nous voulons faire en sorte que cet événement puisse être développé à son plein potentiel et que l’expérience offerte aux participants soit encore plus passionnante ! », conclut Élise Montchant.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de