Le trio « Moving Clouds Project » au « Baril roulant »

par Dyane Bouthillette
Le trio « Moving Clouds Project » au « Baril roulant »
Le claviériste Julien Maugis, Michel Dubeau, à la flûte shakuhachi, et Alain Plouffe, batteur et percussionniste, feront goûter leur style ludique au public.

Le trio Moving Clouds Project servira un amalgame musical à saveur ludique au Baril Roulant de Val-David, à 16 h, le 26 janvier.

Par leurs empreintes musicales qu’il laisse partout où il passe depuis le mois de mai 2018, les trois musiciens de Moving Clouds Project se fraient un chemin hors des sentiers battus.

Le cœur tatoué par l’amour de la musique, Julien Maugis, Michel Dubeau et Alain Plouffe invitent le public au mariage entre la shakuhachi (flûte japonaise en bambou), les percussions et le clavier Fender Rhodes.

Cette union donnant naissance à un style musical portant la signature du trio Moving Clouds Project saura séduire les specta-teurs. « Ce projet est l’idée géniale de Michel Dubeau », mentionne-t-on dans un communiqué. À la fois zen et groove electro-atmosphériques, cet univers sonore s’inscrit maintenant dans l’ADN du groupe.

Un amalgame musical

Lors du spectacle, les musiciens du Moving Clouds Project présenteront des extraits de l’album Moments, de nouvelles pièces et créations, des mélodies traditionnelles japonaises présentées à leur sauce.

« Notre répertoire se situera autour des années 70, la période électrique de Miles Davis, des inspirations de Weather Report, sauf que nous, notre groove est plutôt musique du monde avec des influences africaines, de percussions venant d’ailleurs », indique Michel Dubeau.

Le spectacle présentant des silences et épisodes d’improvisation, le talent de chacun des musiciens et les qualités sonores de leurs instruments se placeront tour à tour en avant-scène.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de