L’Ébénisterie Les Ancien

Par Eric-Olivier Dallard

Gagnant d’un Mercad’Or

Le 18 avril dernier avait lieu au Centre culturel Louis-Saint-Laurent à Lorraine, la remise des Mercad’Or, prix remis pour souligner la performance des entreprises à l’exportation.

Laval Technopole, Laurentides International et Lanaudière International, sous le nom de Réseau Export L3, en collaboration avec la Banque de développement du Canada, Développement économique Canada, Exportation et développement Canada et le Ministère du développement économique, de l’innovation et de l’exportateur, soulignent chaque année le succès de certaines entreprises au chapitre de l’exportation.

Parmi les cinq gagnants de chacune des régions, figurait L’Ébénisterie Les Anciens, fabriquant depuis plus de 39 ans des reproductions de meubles sur mesures haut de gamme. L’entreprise familiale fabrique entièrement ses produits dans son atelier situé à Laval (2930, boul. Le Corbusier) ainsi qu’à Montréal (4881, boul. Saint-Laurent). Les Anciens, dont le réseau de distribution s’étalait principalement au Québec a élargi ses horizons depuis 3 ans et exporte maintenant aux Etats-Unis, notamment au Connecticut, New York, Massachusset, New Jersey et en Pennsylvanie. Sa force de vente sur le territoire américain et la qualité de ses produits en bois massif ont su séduire plus d’une trentaine de détaillants de meubles haut de gamme. Faisant fi des produits en provenance de la Chine, les Nord-Américains lorgnent de plus en plus pour nos produits de qualité, livrés rapidement et offerts dans une grande variété de couleurs et d’accessoires.

C’est donc avec une très grande fierté que Michel Gince et Michel Gince Jr, propriétaires de L’Ébénisterie Les Anciens, recevaient le prestigieux prix Mercad’Or, qui reconnaissait leur succès sur le marché de l’exportation.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de