L’édition 2020 de Vélo à notre santé : un succès sur toute la ligne

Par Production Accès
L’édition 2020 de Vélo à notre santé : un succès sur toute la ligne
Antoine et Jules, équipe 2 louveteaux du 103e groupe scout (Photo : Courtoisie)

La Fondation de l’Hôpital régional de Saint-Jérôme a annoncé que son activité phare Vélo à notre santé a permis d’amasser la somme de 125 128,89 $ pour cette édition toute spéciale. Malgré le contexte particulier cette année, 26 équipes et plus de 160 participants ont répondu à l’appel de ce rendez-vous annuel de l’automne qui soulignait la 21e édition de l’événement. Grâce aux donateurs et commanditaires de cette activité-bénéfice, un nouvel élan est donné à la campagne pour financer l’acquisition d’un second appareil d’Imagerie par Résonance Magnétique (IRM) pour l’Hôpital régional de Saint-Jérôme.

« Même s’il n’y avait pas de rassemblement pour sonner les départs cette année, la solidarité était palpable chez les cyclistes et dans les équipes » s’est exprimée Chantale Fortin, directrice générale de la Fondation. « Chacun des participants a une raison ou une motivation personnelle pour prendre part à Vélo à notre santé, mais nous avons tous un objectif commun : développer une médecine encore plus performante ici même, sans avoir à rediriger les Laurentiens vers la métropole pour recevoir des soins de santé. L’ajout d’un 2e appareil IRM s’inscrit exactement dans cette démarche ».

Le président de la Fondation, Philippe Fugère, a pour sa part réitéré l’importance d’agrandir le cercle de participation en invitant les entreprises de la région à se joindre au mouvement santé qu’est la Fondation. « Quand nos fidèles commanditaires nous ont confirmé leur appui, malgré la pandémie, nous avons lancé cette édition spéciale avec grande réjouissance. La Fondation c’est comme une famille, quand on donne 1 fois…on aime pour toujours! »

« L’Équipe Planchers Barwood-Pilon s’est engagée à appuyer Vélo à notre santé car le soutien de la communauté fait partie de nos valeurs d’entreprise », affirme Ludovic Pilon, directeur des opérations, Barwood-Pilon. « C’est la première participation de notre compagnie à cette activité de la Fondation. La raison est simple, notre famille a vécu des moments fragiles à votre hôpital. Rassurez-vous, l’histoire se termine sur une très belle note, notre fils va très bien maintenant! Et c’est justement en reconnaissance de bons soins reçus par votre merveilleux département de la pédiatrie que toute l’équipe a choisi de se rallier pour dire merci, à notre façon. Pour nous ce fût une journée significative et, de surcroit, de savoir qu’on vient de contribuer à quelque chose de plus grand que soit, c’est gratifiant ».

Les entreprises impliquées

  • Desjardins – impliqué depuis la première édition en 1999
  • Les restaurants McDonald – famille Giguère, fiers partenaires depuis 2001
  • Jean Coutu – fier partenaire depuis 2004
  • Les IGA marchands des Laurentides – depuis 2013

Les honneurs

La Fondation profite toujours de cette activité pour mettre en valeur les équipes et participants s’étant le plus démarqués. Cet effort complémentaire fait une réelle différence et la Fondation en est très reconnaissante.

  • Le cycliste ayant amassé le plus de dons : Patrick Deschênes de Rayonese Textiles avec une somme impressionnante de 11 048 $ ! Pour une troisième année consécutive, celui-ci a relevé le défi de 200 km, en terminant son périple sous la pluie diluvienne dimanche à la Place de la Gare!
  • L’équipe s’étant la plus démarquée : Barwood-Pilon. Étant de nouveaux participants, l’entreprise a réussi à amasser près de 10 000 $ et sensibiliser les employés à la cause de la santé locale en faisant une sortie vélo corporative.
  • Prix Coup de coeur : Antoine et Jules de l’équipe « 2 louvetaux du 103e groupe scout »! Les enfants sont très fiers d’avoir parcouru 50km de Sainte-Agathe à Saint-Jérôme en 4 heures sous la pluie et ont amassé 1035 $ !

Le site web de l’événement demeure ouvert jusqu’au 30 septembre pour y recueillir vos dons.

Équipe McDonald’s Famille Giguère

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de