(Photo : Véronique Piché)
La SQDC s’installera ce printemps à Sainte-Agathe-des-Monts au 1272, rue Principale.
|

Cannabis : Ouverture prochaine d’une succursale à Sainte-Agathe

Par Rédaction

Françoise Le Guen

Après Mirabel, la Société québécoise du cannabis (SQDC) ouvrira ce printemps une deuxième succursale dans les Laurentides, cette fois à Sainte-Agathe-des-Monts au 1272, rue Principale.

La première avait ouvert ses portes en octobre 2018 à Mirabel sur le boulevard Curé-Labelle, dans le secteur Saint-Janvier. Notez que la Société québécoise du cannabis (SQDC) ouvrait une 13e succursale à Brossard le 13 mars. Par ailleurs, en plus de Sainte-Agathe-des-Monts, la SQDC poursuivra son plan de déploiement avec la signature de baux à Granby en Montérégie pour une ouverture prévue d’ici la fin du printemps 2019 et sur le chemin Queen-Mary à Montréal, dont l’ouverture est prévue cet été.

« À part quelques emplois, je ne crois pas que ça va apporter de grosses retombées économiques pour Sainte-Agathe. C’est sûr qu’on peut penser qu’au lieu d’aller à Saint-Jérôme les gens vont rester chez nous », déclare Karinne Poirier, la directrice générale de la Chambre de commerce du Grand Sainte-Agathe.

Rappelons que l’approvisionnement en cannabis reste encore l’enjeu majeur de cette nouvelle industrie. La SQDC procédait à un appel d’offres de produits en décembre dernier afin de diversifier son bassin de fournisseurs et analyse actuellement les propositions reçues. « Toutefois, aucun volume additionnel important ne sera disponible avant la fin du printemps 2019. La SQDC dispose présentement d’un catalogue de 110 produits. Une cinquantaine parmi ceux-ci sont disponibles en alternance chaque semaine en succursale, alors qu’une quinzaine de produits en moyenne sont disponibles chaque jour pour la vente en ligne », peut-on lire dans un communiqué. En octobre 2018, la SQDC ouvrait ses 12 premières succursales au Québec.

 

Premier bilan

Fin janvier, après trois mois d’opération, la Société québécoise du cannabis (SQDC) dressait un bilan dans lequel elle indiquait avoir réalisé plus de 860 000 transactions totalisant des ventes de 5,7 tonnes de cannabis pour des revenus d’environ 40 M$. « De plus, selon les données publiées par Santé Canada, nous estimons que le nombre de kilogrammes de cannabis distribué en novembre par la SQDC représentait 35 % des ventes totales de cannabis non médicinal au Canada. »

NOUVELLES SUGGÉRÉES

0 Comments

Submit a Comment

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *