L’Épicurieux à Val-David

Photo de Sandra Mathieu
Par Sandra Mathieu
L’Épicurieux à Val-David

La promesse d’une soirée haute en saveurs!

Quand on passe la porte du 2270, de l’Église, à l’entrée du village de Val-David, on a l’impression d’être accueilli par un vieil ami qui nous invite à souper. Le tout nouveau restaurant L’Épicurieux nous enveloppe dans son décor épuré et de bon goût, avec une ambiance festive au son des Beatles et autres artistes à succès d’une autre époque.

La jeune chef Fanny Ducharme s’affaire en cuisine pour concocter à ses convives des plats savoureux, inspirés par la cuisine de saison. Éric, notre serveur attitré, fort sympathique et aux petits soins, accepte volontiers de rire de ses maladresses lors de l’ouverture de notre pinot noir.
La présentation des plats, simple et originale, m’a charmé au premier coup d’œil. Côte de porc en croûte d’herbes, pièce du boucher et burger de canard se côtoient sur notre table, maintenant colorée, qui dégage des arômes laissant miroiter un repas digne d’un roi.
Tout un chacun se régale. Pour ma part, le contre-filet de bœuf avec sa sauce forestière m’enchante à chaque bouchée. La découverte du couscous israélien et la présence de quelques têtes de violon suffisent pour donner l’envie à mes papilles de récidiver. L’entrée d’humus et chips de légumes a également fait bonne impression auprès de tous! Le beigne maison à l’ancienne avec caramel et pistaches est sans conteste un dessert à essayer… demandez quelques fourchettes!
Je reviendrai assurément lors d’une belle journée d’été pour profiter de la terrasse en sirotant l’un des cocktails signature, tous plus créatifs les uns que les autres. La petite curieuse (gin, framboises, blanc d’œuf, coriandre, jus de citron, sirop simple) a particulièrement attiré mon attention.
Info pratique
Aucun menu pour enfants n’est disponible. Ma fille de quatre ans s’est donc contentée de nombreuses tranches de pain baguette (offertes par la maison) et de quelques bouchées volées ici et là aux adultes de la tablée.
Pour un couple, il faut prévoir un budget d’environ 150 $, incluant chacun plat principal, une entrée partagée, une bouteille de vin, les taxes et le pourboire.
Prévoyez quelques heures lors d’une soirée achalandée.
Site Web : www.restolepicurieux.com
Facebook : Restaurant L’Épicurieux
 

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments