L’équipe Jacques Gariépy dévoile son programme électoral et ses engagements

Photo de Thomas Gallenne
Par Thomas Gallenne
L’équipe Jacques Gariépy dévoile son programme électoral et ses engagements

En vue des élections municipales qui auront lieu le 3 novembre prochain, Jacques Gariépy et son équipe ont dévoilé officiellement cette semaine leur programme électoral ainsi que leurs principaux engagements. 

«Le programme électoral tournera autour de quatre grands axes, soit la famille, l’économie, l’environnement et la culture», précise d’emblée le chef.

 

Des thèmes rassembleurs

Axant sa campagne en priorité sur la famille, l’équipe Jacques Gariépy «croit fortement que la famille est la cellule de base de la société. Ce haut lieu de transmission de valeurs et de connaissances est le véhicule idéal pour favoriser la pratique de  ”bonnes et saines habitudes de vie”». C’est pour cette raison, qu’elle affirme qu’elle en fera une priorité dans son mandat.

 

Du côté de l’économie, Jacques Gariépy et son équipe tâcheront de conserver un bas taux de taxation tout en maintenant une haute qualité des services offerts en pratiquant une saine gestion.

 

Sur le dossier de l’environnement maintenant, l’équipe de M. Gariépy s’engage à «favoriser un environnement plus écologique et mieux adapté aux besoins de nos citoyens».

 

Au chapitre de la culture, cette équipe dit vouloir axer ses actions en matière de culture afin de «maintenir et améliorer une vie culturelle attirante et animée, visant à renforcer l’identité culturelle» des Sauverois.

Principaux engagements

Pour atteindre ces grands objectifs, l’Équipe Jacques Gariépy s’engage notamment à prioriser leurs actions et leurs engagements par la mise en place d’une planification stratégique à court, moyen et long terme, démarche que connaît bien Jacques Gariépy pour l’avoir pratiqué durant ces nombreuses années professionnelles. «On veut organiser des ”déjeuners du maire” pour encourager des discussions entre les citoyens et les élus», ajoute le chef de l’équipe Gariépy. Cette dernière propose aussi d’étudier la faisabilité d’aménager un complexe culturel et sportif, ce qui – on le sait – est un dossier que tient à cœur depuis de nombreuses années, le préfet de la MRC des Pays-d’en-Haut Charles Garnier.

Enfin, l’équipe Gariépy s’engage à «améliorer l’entrée principale de la ville», sans toutefois donner plus de détails.

 

«Avec mon équipe, je suis entouré de personnes dévouées et engagées dans leur communauté depuis plusieurs années. Luc

Leblanc, Normand Leroux, Diane Dufour-Flynn, Rosa Borreggine, Julie Gratton et Caroline Vinet sont en effet tous impliqués à différents niveaux auprès d’organismes, d’entreprises, d’associations et de comités ayant à cœur la ville de Saint-Sauveur et ses citoyens», conclut Jacques Gariépy.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de