Les accros de Zumba font la fête à Saint-Sauveur

Par Eric-Olivier Dallard

FitnessFactoryZumba.com déplace l’événement «Zumba.com» sur la route! La première se tient au centre-ville de St-Sauveur. Le samedi 25 septembre dernier, l’instructrice certifiée Sylvie Condrain avec son petit groupe de zumbettes accompagné d’un seul brave homme (son mari), ont fait la fête Zumba à l’école de Marie-Rose.

Cette beauté de 5′ 7” Zumba a assez d’énergie pour remplir une salle de gymnase entière remplie de 65 femmes de tous les âges se tenant dans les rangées.

Au départ elle informe tous les participantes d’être prudentes avec le Zumba car elles risquent de devenir très dépendantes. Elle leur fait part de certaines précautions, tel de ralentir ou de cesser de danser si elles sentent certaines faiblesses et surtout boire beaucoup d’eau car elles auront très chaud et auront besoin de se réhydrater. Après que toutes les informations sont terminées, Sylvie s’éclate et lance «Que la Fête commence» tout en se dirigeant vers son iPod.

Arborant ses belles tenues de Zumba, branchés sur son microphone sans fil, Sylvie part la musique et la fête est commencée!

Rachel participe aux cours de Zumba depuis ses tout débuts: «Elle est comme une star de la musique et on a pas le temps de s’ennuyer. Elle est facile à suivre; vous garde en haleine, elle est toujours souriante et c’est une boule d’énergie. Vous ne vous rendez même pas compte que vous vous entraînez tellement vous avez du plaisir.»

Sylvie commence à danser et là c’est parti, tout le monde embarque. Les participantes tentent d’imiter tous ses mouvements. Un moment c’est parti à gauche, et ensuite à droite, en avant,en arrière, un peu de ralentissement et ça repart. La musique est variée, c’est de la salsa, du merengue, du reggaeton, de la cumbia, du tango et du hip-hop tout intégré dans la chorégraphie.

N’importe quelle timidité que les participantes puissent sentir au début disparaît aussi vite que Sylvie peut crier «Let’s Zumba!»…
«Les femmes sont censées se sentir sexy et bien en vie. C’est ce qu’elle fait ressortir en nous. Sylvie nous fait sentir que le but du Zumba est tout simplement avoir du plaisir. J’ai participé à différentes classes de Zumba – elles ne se comparent pas, Sylvie est un instructrice incroyable», dit Rachel.

Une heure plus tard la fête tire à sa fin. Les participantes sont étonnées car elles n’ont pas réalisés à quel point le temps a passé vite. Elles se rapprochent de l’estrade toutes souriantes et demandent à savoir quand est la prochaine fête Zumba.
«Cette fête Zumba lance notre période d’inscription pour la troisième phase des cours de Zumba. Les inscriptions ont débuté le 28 septembre jusqu’au 2 octobre. Dépêchez-vous parce que l’espace est limité.» Quand on pose la questions à Sylvie si elle est contente du succès de la fête, elle sourit et dit «Super contente du haut niveau de participation. On a bien prouvé aujourd’hui que l’entraînement peut être amusant.»

Attendez une minute – l’entraînement physique peut être amusant? Qui l’aurait cru?
«Les gens ne réalisent pas qu’ils s’entraînent, mais ils ont une séance d’entraînement impressionnante», selon Lise, une de Zumbettes de Sylvie.

Sylvie donne six cours par semaine au Fitness Factory et un cours le mercredi soir à 18h30 au centre communautaire de Val David.

Maintenant la grande question, y aura-t-il une autre grande fête Zumba dans un avenir proche? Le mois d’octobre semble prometteur…

Si vous avez manqué cette fête, ne vous inquiétez pas. Les inscriptions pour les cours de Sylvie débutent cette semaine. Allez sur le site web www.fitnessfactoryzumba.com et inscrivez votre courriel afin de recevoir plus d’informations ou encore appelez au 450 224-0190.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de