Les Ambassadeurs réclament un soccer plexe

Photo de Michel Bureau
Par Michel Bureau

Terrain de soccer à Saint-Jérôme

Les Ambassadeurs de Saint-Jérôme, association de soccer de Saint-Jérôme, souhaitent avoir leur soccer plexe. L’association dispose d’heures à L’Académie Lafontaine, mais ce ne sont pas nécessairement les meilleures. Et il manque de gradins pour accueillir les partisans. Les Ambassadeurs comptent 1 200 joueurs soit quasiment le double d’inscriptions qu’au hockey. Le nouveau maire de Saint-Jérôme, Stéphane Maher, a promis durant sa campagne électorale qu’il allait se pencher sur la possibilité de construire un dôme pour répondre à une demande sans cesse grandissante pour le soccer. Au Québec, on compte plus de 220 000 joueurs. Et force est d’admettre que le soccer est toujours et encore en plein essor chez nous, comme en fait foi le nombre d’inscriptions.

 

Les Ambassadeurs de Saint-Jérôme, c’est aussi 200 bénévoles, et cette organisation rejoint également 2400 parents. Ils sont dans le top 10 des associations sportives dans la région, et pourtant ils ont de la difficulté à trouver des commanditaires. «Nous sommes en train de nous constituer une base solide, après quoi, nous allons solliciter les commanditaires de la région. La fusion ne date que de deux ans», laisse entendre le président des Ambassadeurs de Saint-Jérôme, Pascal Demers, qui croit qu’un dôme serait très justifiable voire même très abordable. Un dôme avec des terrains à cinq et à neuf, a-t-il pris soin d’ajouter.

 

Danielle Trépanier, qui porte plusieurs chapeaux dans l’organisation, pense qu’il faut aussi créer plus d’événements promotionnels pour susciter davantage d’intérêts. Les Ambassadeurs tiennent deux événements marquants: un tournoi d’habileté en juillet et le mini mondial en août qui attire toujours beaucoup de spectateurs à chaque fois. L’an dernier, on a innové avec un tournoi senior, et il y aura une deuxième édition l’an prochain.

 

Rappelons que le maire Stéphane Maher a été entraîneur chez les Ambassadeurs de Saint-Jérôme lors de la dernière saison.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de