Les années se suivent et se ressemblent

Photo de Michel Bureau
Par Michel Bureau
Les années se suivent et se ressemblent

Panthères de Saint-Jérôme

Après avoir connu une saison extraordinaire l’an dernier avec 40 victoires, les Panthères poursuivent sur cette lancée cette année. Ils sont aussi dominants qu’en 2012-2013. A ce rythme, ils vont assurément dépasser le cap des 40 victoires. Au moment de mettre sous presse, les Panthères avaient déjà 24 victoires et nous sommes qu’à la mi-décembre. La lutte s’annonce fort intéressante pour le premier rang au classement cumulatif entre les Panthères, Granby, Princeville et Sherbrooke. Dans leur division, les Panthères sont dans une classe à part avec une priorité de 11 points sur les Montagnards de Sainte-Agathe. Dans la division Perron-Burrows, c’est une course à trois seulement deux points d’écart entre l’équipe de la troisième place à l’équipe de tête.

L’an dernier, les Panthères ont marqué 315 buts en saison régulière. Cette année, ils ont déjà 188 buts en 30 matchs. C’est plus de six buts par partie. En conservant le même rythme pendant une vingtaine de matchs, les Panthères vont

de nouveau terminer la campagne avec plus de 300 buts. Trois joueurs des Panthères, Dionne, Guèvremont et Aquin, qui sont dans le top dix des meilleurs compteurs dans le circuit Morency, totalisent 75 buts soit plus du quart de l’attaque des Panthères.

Les Panthères sont sur une belle séquence ayant gagné dix de leurs onze derniers matchs. Ils

terminent l’année 2013, sur les chapeaux de roues. Le 6 décembre dernier, c’est Jonathan Charbonneau qui a donné le ton à l’attaque en comptant quatre buts, puis dans la même semaine Nicolas Dionne, le meilleur compteur dans la ligue Junior AAA, y allait d’une performance d’un but et cinq passes. Les Panthères de Saint-Jérôme ont aussi une des meilleures défensives dans la ligue Junior AAA, ayant accordé seulement 101 buts. C’est Sherbrooke qui occupe le premier rang défensivement parlant dans la ligue avec 100 buts alloués en 31 matchs.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de