Les Assurances Godin: un nouveau souffle

Par Eric-Olivier Dallard
Les Assurances Godin: un nouveau souffle

Quatre femmes d’affaires créatives et déterminées prennent la relève

Le 5 novembre dernier, c’est avec le sentiment du devoir accompli que Gilles Godin a cédé ses parts dans Les Assurances Godin à sa partenaire dans l’entreprise, Anne Robert, et aux trois filles de cette dernière. 

Les Assurances Godin, compagnie fondée en 1953 par le père de Gilles, offre non seulement des services d’assurances, mais également des produits et services financiers. L’entreprise, qui se spécialise dans l’assurance de résidences secondaires de prestige, de commerces, de résidences principales et d’entreprises de services, a bâti sa réputation sur l’excellence de son service personnalisé, la rigueur et le professionnalisme de ses employés et la durée des relations qu’elle entretient, depuis deux générations, avec ses fidèles clients, leurs enfants et même leurs petits-enfants, qui continuent de faire appel à l’expertise des Assurances Godin. 

 

«Comme Anne Robert est une amie d’enfance et que nous travaillons ensemble depuis 30 ans, c’est un peu comme si l’entreprise restait au sein de la famille, a confié Gilles Godin, qui prévoit prendre une semi-retraite et réorienter ses activités professionnelles. D’ailleurs, la tradition familiale se poursuit, a-t-il fait remarquer, puisque deux de ses filles, Cynthia et Marie-Christine Millette, qui travaillent toute deux comme courtières, sont également partenaires.»

 

Mélanie Millette, la troisième, fait actuellement un doctorat en communication, avec spécialisation en médias sociaux. Elle contribuera au développement de l’entreprise sur Internet, de même qu’à l’élaboration de ses stratégies de communication.

 

Les nouvelles propriétaires entendent maintenir le même niveau de qualité de service et poursuivre la diversification de l’offre du cabinet, pour mieux répondre aux besoins émergents de ses clients. 

 

«Nous sommes très fières d’avoir procédé à cette acquisition, a mentionné Anne Robert. Les Assurances Godin est une entreprise prospère, qui jouit d’une excellente réputation dans la région. Cynthia et Marie-Christine ont plusieurs idées novatrices pour assurer la croissance de l’entreprise et Mélanie prévoit stimuler son essor à l’aide des nouvelles technologies. Mes filles et moi avons l’intention de faire preuve de la même rigueur que celle qui est à l’origine du succès de notre cabinet. Pourquoi changer une formule gagnante?»

 

Fières de pouvoir compter sur l’appui de toutes les employées des Assurances Godin, les propriétaires entameront la nouvelle année avec un dynamisme renouvelé. La clientèle, quant à elle, sait qu’elle pourra continuer de bénéficier du professionnalisme et du dévouement des courtières d’un cabinet qui est au service de deux, et même de trois générations de clients, au sein des familles des Basses-Laurentides.

 

1737, chemin du Village, Saint-Adolphe-D’Howard

819 327-2212

 

10, rue Goyer, Saint-Sauveur

450 227-2163

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de