Les athlètes des Fondeurs-Laurentides se démarquent chez eux

Photo de Mathieu Laberge
Par Mathieu Laberge
Les athlètes des Fondeurs-Laurentides se démarquent chez eux

Mine de rien, une nouvelle tradition est en train de prendre racine dans la région. Pour une quatrième année de suite, le circuit de la Coupe du Québec de ski de fond s’est arrêté au secteur Far Hills du Parc régional de Val-David / Val-Morin. La fin de semaine dernière, plus de 300 participants ont pris part aux épreuves de style libre (samedi) et de style classique (dimanche) où le temps froid du matin a rapidement fait place aux chauds rayons printaniers sur les parcours où la neige était abondante. Et parmi les participants, on retrouvait un fort contingent de représentants des Fondeurs-Laurentides.

Deux athlètes du club ont connu une fin de semaine parfaite. En action dans la catégorie Midget, Rosalie Vermette a signé des victoires au 2,5 km libre et au 4,6 km classique départ de masse. En style libre, l’Adéloise s’est imposée avec une mince avance de 1,1 seconde sur Anne-Marie Petitclerc du Club nordique Mont Sainte-Anne.

Toujours chez les Midgets, mais chez les garçons cette fois, Élie Sarrazin (Prévost), a été le premier à franchir la ligne d’arrivée de l’épreuve en style classique où les membres des Fondeurs-Laurentides ont monopolisé le podium. Simon Fichault et Éliot Forget-Laperrière ont complété le trio des médaillés, tandis que William Baron, également des Fondeurs-Laurentides, a terminé 4e. La veille, au 2,5 km libre qui avait également remporté par Élie, William avait obtenu la médaille d’argent.

Laurence Dumais n’a pas été en reste elle non plus chez les Juvéniles filles. Au 7,5 km classique, la Jérômienne a été la plus rapide grâce à une avance d’une dizaine de secondes sur sa plus proche poursuivante. Sa coéquipière Dafné Théroux-Izquierdo a également percé le Top-10 en terminant en 7e place. La veille, au 5 km libre, Laurence était montée sur la 3e marche du podium, accusant un retard de seulement 4,3 secondes de la gagnante, Delphine Duvernay-Tardif du club Montéréski.

Pour terminer, Jean-Christophe Barrette s’est aussi démarqué chez les Midgets même s’il n’est pas monté sur le podium. Le fondeur a terminé 4e au 5 km libre et cinquième au 7,5 km classique.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de