Les belles d’autrefois font vibrer le centre-ville agathois

Par Eric-Olivier Dallard

Sainte-Agathe-des-Monts

Alors que Dame Nature ne semble pas disposée à offrir un bel été, la Chambre de commerce Sainte-Agathe-des-Monts a profité d’une fenêtre de beau temps pour présenter **La rencontre des belles d’autrefois**, dimanche le 12 juillet dernier sur la rue St-Vincent. Cet événement, on s’en souviendra, devait au départ être tenu le 11 juillet mais la mauvaise température avait forcé les organisateurs à repousser l’activité d’une journée.

Ce sont donc 86 voitures anciennes qui ont envahi le centre-ville de Sainte-Agathe et qui ont dévoilé leurs charmes tout au long de la journée. Pour les admirer mais également profiter de plusieurs terrasses ou ventes-trottoir, plus de 3 000 visiteurs ont déambulé durant la journée, recréant ainsi l’ambiance d’une artère piétonnière au cœur du centre-ville.
«Nous sommes très satisfaits de la réponse des propriétaires de voitures anciennes et du public qui ont profité de l’événement malgré son report. Nous avions même un participant venu expressément de Taschereau, en Abitibi, afin de participer à ce rassemblement, explique Daniel Desjardins, directeur général de la Chambre de commerce. Nous avons remis plus de 2 000 dollars en bourses et en certificats-cadeaux mais au-delà des chiffres, ce sont les commentaires positifs des participants, des visiteurs et des commerçants qui nous font dire mission accomplie!»

Rappelons que la Chambre de commerce organise plusieurs activités estivales et que le rendez-vous est donné pour le prochain événement, soit Sainte-Agathe en santé, samedi le 25 juillet prochain. Il est possible d’obtenir plus d’informations au Bureau d’Information Touristique ou en composant le 819-326-0457.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de