Les Belles soirées de la chapelle rendent hommage à Barbara

Par Eric-Olivier Dallard

La saison 2010-11 des Belles soirées de la chapelle, à Sainte-Adèle, suit son cours avec le récital «Et si je vous racontais Barbara», présenté par la chanteuse Christine Laniel et le pianiste Réal Léveillé, le samedi 6 novembre à 20h, à la chapelle St-Bernard (Sainte-Adèle).

C’est la formation Men in Jazz (Alexis Grant-Lefebvre: trombone, Gabriel Bertrand-Gagnon: piano et voix, Francis Nadeau: guitare basse), lauréate du Festival des jeunes musiciens des Laurentides, donnera le coup d’envoi de cette soirée

Christine Laniel chante Barbara

Passionnée de musique, Christine Laniel s’exprime d’abord à travers le patinage artistique, la danse pour enfin en arriver à la chanson. Se passionne pour la chanson française, ce qui l’amène au final du concours Ma Première Place des Arts, le Festival de la Chanson de Petite-Vallée ainsi que le Festival International de la chanson de Granby. Elle participe également à plusieurs spectacles, évènements musicaux dans les Laurentides dont une comédie musicale. De plus, elle s’implique pour la maison de soins palliatifs de Saint-Jérôme afin d’offrir paix et réconfort aux personnes en deuil. Dès le début de son cheminement de chanteuse, Christine Laniel rencontre l’œuvre de Barbara… et rêve depuis ce jour, de lui rendre un hommage… L’occasion lui en est offerte en présentant le spectacle «Et si je vous racontais Barbara…» avec l’étroite collaboration du pianiste Réal Léveillé.

Le pianiste Réal Léveillé

Diplômé de l’Université de Montréal, CONTACT _Con-43AD4C881 c s l Réal Léveillé étudie le piano avec Paul Loyonnet et Natalie Pépin. Sa polyvalence le conduit du classique au Jazz, du piano solo à l’accompagnement, de l’arrangement à la composition. Il s’intéresse aussi à la musique assistée par ordinateur ainsi qu’à l’enseignement privé. Il prend part à plusieurs productions Montréalaises dont Les Misérables, Décembre, Cirque Akya et fait également des tournées en Europe avec, entre autres, la soprano Natalie Choquette et la mezzo-soprano Geneviève Charest. À titre de pianiste, il accompagne tout autant les auditions du Cirque du Soleil, Pierre Lalonde que Laurence Jalbert. Il signe diverses compositions, ajoutant à ses réussites la musique du film documentaire Les arts sacrés au Québec.

Les billets sont vendus au coût de 30$ à la porte, sont offerts au prix spécial de 22$ en pré-vente à la librairie La Retrouvaille (89, rue St-Vincent, Sainte-Agathe), chez Photocopies Illico (886, boulevard Ste-Adèle, Sainte-Adèle), chez Magnolia Fleurs et Saveurs (9, rue Lanning, Saint-Sauveur) Renseignements et réservations: 450 229-7731.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de