Les clés du succès pour une région cyclable !

Photo de Sandra Mathieu
Par Sandra Mathieu
Les clés du succès pour  une région cyclable !

Sécurité, cohabitation et interconnectivité

À la lumière de nos recherches et multiples entrevues pour ce premier cahier vélo de la saison 2019, il apparait clair que le succès d’une région cyclable qui se respecte repose sur l’interconnectivité et la signalisation adéquate de ses réseaux. Nous vous présentons de beaux exemples de développement ici dans la MRC, mais aussi ailleurs au Québec et dans le monde.

 

On ne peut bien sûr passer sous silence le nouveau code de la sécurité routière pour cyclistes. Vous trouverez dans ces pages les grandes lignes des nouveautés et un rappel des règles de base, un bref retour sur le bilan routier SAAQ 2018 et une incursion au cœur de l’unité mobile de prévention.

Qui dit sécurité dit aussi partage de la route et des sentiers. Notre entretien avec le directeur du parc linéaire saura vous éclairer sur toutes les possibilités qu’offre ce joyau du plein-air et vous sensibiliser à l’importance du respect de chaque type d’usager.

Parce que sécurité rime avec un vélo en bon état et le choix de la bonne monture selon sa pratique, nous vous invitons dans les coulisses d’un nouveau joueur dans le paysage sauverois l’atelier TechOlodge. À ajouter à votre carnet de bonnes adresses!

Finalement, avec les nouvelles des dernières semaines concernant le développement domiciliaire dans le secteur Chantecler, nous donnons la parole à Plein air Sainte-Adèle qui partage sa vision de la pérennisation des sentiers.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de