Les commerces et entreprises non essentiels fermés jusqu’au 4 mai

Ève Ménard
Les commerces et entreprises non essentiels fermés jusqu’au 4 mai
(Photo : Emilie Nadeau )

« J’annonce que les commerces et les entreprises de biens non essentiels qu’on avait fermés jusqu’au 13 avril, qu’on repousse cette date au 4 mai », a annoncé François Legault lors de son point de presse quotidien.

Le premier ministre a tout de même voulu souligner une bonne nouvelle. Une étude a été réalisée par Google pour évaluer, à travers tous les États américains et les provinces canadiennes, où les consignes étaient le mieux respectées. « L’État qui respecte le plus les consignes sur les 60 États et provinces, c’est le Québec », a-t-il affirmé.

Monsieur Legault a aussi souligné que des commandes de gants et de masques N-95 sont arrivées hier, permettant de cumuler une réserve de maintenant 13 jours.

Bilan

Au Québec, le nombre de cas s’élève à présent à 7 944 soit une augmentation de 947 depuis les derniers 24 heures. 19 nouveaux décès ont aussi été confirmés portant le total à 94 dans la province.

Dans les Laurentides, 408 cas sont confirmés. Le nombre de cas par MRC de résidence est maintenant disponible. Pour le moment, les chiffres en date du 4 avril 13h sont disponibles et réunissent 371 cas. Voici comment ils sont répartis:

MRC d’Antoine-Labelle 13
MRC des Laurentides 7
MRC des Pays-d’en-Haut 16
MRC d’Argenteuil 8
MRC de la Rivière-du-Nord 84
Ville de Mirabel 37
MRC de Deux-Montagnes 45
MRC de Thérèse-De Blainville 161*
Secteur à déterminer 0

* À noter que le nombre de personnes infectées dans le secteur de Thérèse-De Blainville est élevé en raison de l’éclosion de COVID-19 survenu au sein d’une communauté religieuse de ce secteur. Des mesures importantes de confinement ont été prises auprès de cette communauté afin d’empêcher la propagation du virus au sein de la population.

Parmi le nombre de cas confirmés dans les Laurentides, nous comptons actuellement :

  • 1 décès
  • 14 hospitalisations, dont 8 aux soins intensifs
Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de