Les conseils de villes en bref

Par Production Accès
Les conseils de villes en bref
(Photo : Nordy)

Saint-Sauveur

Lors de la séance du conseil municipal du 16 novembre, la Ville de Saint-Sauveur a demandé au ministère des Transports du Québec (MTQ) de faire un hachurage sur le chemin Jean-Adam, aux intersections des avenues Turcot et Lanning, en direction ouest. Le hachurage rendrait le chemin plus sécuritaire, face à l’achalandage grandissant des véhicules partant vers les municipalités avoisinantes.

Le conseil a aussi approuvé la mise en place de structures avec photos historiques, dans le but d’accroître l’identité et l’appartenance des Saint-Sauveurois à leur ville. Il s’agit d’un projet conjoint avec la Chambre de commerce et de tourisme de la vallée de Saint-Sauveur.

Également, la Ville versera une contribution non récurrente de 250 $ au Centre d’aide des personnes traumatisées crâniennes et handicapées physiques des Laurentides (CDCHL), de 3 000 $ au Centre d’accès communautaire à Internet (CACI) de Saint-Sauveur, et de 5 000 $ au Garde-Manger des Pays-d’en-Haut. La Ville versera aussi une aide financière non récurrente de 35 000$ au Musée du ski des Laurentides pour l’année 2020.

Par de quorum au conseil de ville de Sainte-Adèle

La séance ordinaire du conseil de ville de Sainte-Adèle devait se tenir le lundi 16 novembre à 19h à la Place des citoyens. Le quorum n’a pas été atteint puisqu’il n’y avait pas la majorité des membres du conseil présents pour procéder. La séance est remise à mercredi le 18 novembre à 13h30 via la plateforme Zoom. Les citoyens pourront y participer en cliquant sur le lien partagé sur leur site web.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Gilles Bellerose
Gilles Bellerose
14 jours

Point de quorum , d’accord .

Absents ( 4 ) la mairesse, Nadine Brière

un conseiller, M. Bélisle

une conseillère, Mlle France Cazial.

une conseillère, Mme Doré .
qui a quitté son
posté fin Juin 20.

PRÉSENT ….

Transféré , M. Roch Bédard
maire suppléant .

Ainsi que M. Lafond. !!! ( présent )

*** Présent . M. Martin Jolicoeur .

Et voilà la situation , vraiment

gros manque de professionnalisme ; de

leur part .

Ville de STE-ADELE .

Conseil de Ville , ce Lundi 16/11/2020
à 19 h 00 Place des CITOYENS .