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Les différentes fonctions dans une agence de marketing Web

Par lpbw

Il n’est pas toujours évident de comprendre en quoi consistent les activités de certains types d’entreprises. C’est notamment le cas des agences de Web marketing. En effet, pour beaucoup de personnes, le mot « marketing » est assez flou. Et l’associer à un mot tel que « Web » n’arrange pas forcément les choses.

Grosso modo, une agence marketing gère les communications internes et externes de sa clientèle, selon différentes stratégies et des moyens variés afin d’atteindre des objectifs mesurables prédéterminés. Dans le cas du Web, cela se rapporte tout simplement aux activités numériques d’une entreprise cliente. Pour réaliser sa mission, une agence de marketing Web doit être en mesure de compter sur une équipe compétente et solide.

Des services-conseils

Les consultants en marketing Web représentent généralement le principal point de liaison entre la clientèle et les autres employés de l’agence. Leur travail consiste notamment à réaliser des études de marché et à cerner les besoins des entreprises qui font appel à leurs services.

En saisissant les particularités de la clientèle, les consultants peuvent proposer des stratégies marketing personnalisées qui contribueront à obtenir une bonne visibilité en ligne et un positionnement optimal sur les moteurs de recherche. Ces stratégies sont toujours élaborées dans le but d’atteindre le public cible et de valoriser l’image de marque des entreprises clientes. Elles peuvent aussi motiver les employés à fournir un travail efficace et à les tenir au courant des dernières nouvelles.

Les stratégies proposées par les consultants d’une agence de Web marketing peuvent inclure différents éléments. On y compte la création d’un site Web, la création d’un logo, la création d’une campagne publicitaire de type AdWords, la rédaction de contenu et les conseils éditoriaux, que ce soit pour le site ou d’autres outils marketing, des services de coûts par clic, l’optimisation du référencement du site, etc.

Une équipe de conception et de production

Cela dit, le travail des consultants serait bien vain sans la contribution d’une équipe qui permet de mettre leurs idées en œuvre. Grâce à la conception et à la production, il est possible de mettre en place de façon concrète des actions marketing qui permettront d’atteindre les objectifs de chaque client. Tous les membres de l’équipe ont un rôle à jouer.

Ainsi, à la conception, on trouve les designers graphiques et les développeurs qui permettent notamment de conceptualiser un site Web et de lui donner forme. Il y a aussi les spécialistes du référencement, dont le travail est essentiel pour obtenir de bonnes positions dans les moteurs de recherche.

Enfin, la production pourra être amorcée par les rédacteurs de contenu Web, afin de remplir le site Web ou les campagnes publicitaires avec des textes efficaces. Les gestionnaires de communauté peuvent aussi contribuer à la production dans une agence de Web marketing. Et il en va de même pour les personnes chargées de créer du contenu vidéo ou toute autre forme de contenu visuel.

Ainsi, c’est grâce à un travail d’équipe exceptionnel et à une communication efficace que les membres d’une agence marketing arrivent à proposer des projets stratégiques à leurs clients puis à les réaliser.

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