Les différents modèles de cannes à pêche

Les différents modèles de cannes à pêche
Pecheur

La multiplication et l’amélioration rapides des cannes à pêche créent un vrai casse-tête lors de l’achat! Plusieurs caractéristiques peuvent influencer votre sélection. Pour vous aider, voici quelques modèles de cannes à pêche et leurs particularités.

La canne à pêche à lancer lourd

Cette canne est idéale pour les débutants, car elle est facile à manier, fiable et peu coûteuse. Elle nécessite peu de technique de la part de l’utilisateur, mais son lancer reste imprécis.

La canne à lancer léger

Contrairement au premier type, le lancer léger nécessite plus de technique de la part du pêcheur. Mais cette canne à pêche est plus facilement contrôlable et son lancer est plus précis. Étant plus résistante, elle peut attraper autant les petits que les gros poissons.

La canne pour la pêche à la mouche

Comme le nom l’indique, ce modèle est spécifiquement fabriqué pour la pêche à la mouche. Ainsi, il est parfait pour attraper la truite, le saumon, la carpe, le doré, le bar, etc. Il est disponible en différentes tailles, vous pouvez donc choisir celle qui correspond le mieux à vos besoins.

La canne pour les grandes eaux

Conçue pour la pêche en mer, cette canne à pêche est longue, résistante et puissante. Elle se lance bien à deux mains.

La canne à pêche télescopique

La caractéristique principale de cette canne à pêche est sa capacité à s’allonger ou se raccourcir selon les besoins. C’est bien utile pour les pêcheurs qui pratiquent dans différents milieux et qui visent une variété d’espèces. Elle est sensible au moindre mouvement, mais tout de même résistante.

La canne pour la pêche à la traîne

Conçue pour la pêche en bateau, elle est solide, résistante et se manie aisément. Elle est tout indiquée pour l’activité en mer ou sur les grands lacs.

Bref, choisissez votre canne à pêche en fonction des poissons visés, de l’environnement de pêche et de votre technique préférée. Il peut être intéressant de vous munir de plusieurs modèles pour vous ajuster selon la situation.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments