Les écoles de Saint-Jérôme laissées à elles-mêmes

Par Journal Accès

Selon le député de Prévost, Gilles Robert, plusieurs écoles de la Commission scolaire de la Rivière-du-Nord ne peuvent répondre adéquatement au nombre grandissant d’élèves. Pendant la période de l’étude des crédits, volet éducation primaire et secondaire, M. Robert a questionné la ministre de l’Éducation à ce sujet.

«La Commission scolaire de la Rivière-du-Nord attend l’annonce de la construction d’une nouvelle école à Saint-Jérôme en plus de demandes pressantes d’agrandissement de deux établissements, soient les écoles L’Envolée et La Source. J’ai même déposé une pétition au mois de février, initiée par des parents d’élèves de l’école L’Envolée, qui désirent ardemment cet agrandissement. Le boum démographique que connaît la région impose une grande pression sur les écoles de notre commission scolaire. Quand le ministère va-t-il s’engager à aller de l’avant avec ces projets? Quand va-t-on enfin rassurer les élèves, les parents et le personnel scolaire, touchés par ces besoins urgents?», demande le député.

Reconnaissant les besoins de la région, la ministre Beauchamp a confirmé que son ministère était au fait de la situation et qu’il étudiait présentement la question. «J’espère que le gouvernement libéral se penchera sérieusement sur nos demandes, nos enfants ne doivent pas payer le prix des coupures annoncées par ce gouvernement», a conclu Gilles Robert.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de