Les Épinettes chantent On a pensé à toi

Par Journal Accès

CIME s’implique avec Moisson Laurentides

Noémie a 7 ans et ne mange qu’un repas complet par jour. David et sa maman mangeront seuls pour les fêtes et auront à peine de quoi se nourrir.

Martin lui, se rendra dans une maison d’aide afin de pouvoir se réchauffer et manger un peu.

 

Dans la région des Laurentides, les problèmes de la faim touchent près de

13 000 personnes dont 30,4% sont des enfants qui n’ont pas de quoi se nourrir trois fois par jour, chaque jour. Le temps des fêtes devrait être un temps de réjouissance pour tous. Avec l’aide du public, tout est possible.

 

À la demande de CIME, l’auteur-compositeur-interprète Rioux a créé une chanson originale, dont le titre On a pensé à toi en dit long. Pour renflouer les banques alimentaires et pour amener un soutien direct à Moisson Laurentides, l’équipe du 103,9 et 101,3 a procédé à l’enregistrement de cette chanson, téléchargeable au coût de 2,99$ au www.cime.fm entre le 25 novembre et le 31 décembre. Tous les profits seront remis à Moisson Laurentides qui dessert quelque 83 organismes sur l’ensemble du territoire, depuis 25 ans. «Toutes les personnes impliquées dans le projet ont répondu à l’appel avec enthousiasme, c’est beau de voir ça!» mentionne Suzie Prénovost, directrice de la programmation de CIME. «Quelle belle initiative! Toute l’équipe de Moisson Laurentides est très touchée par ce projet! En plus la chanson est vraiment bonne et rassembleuse!» ajoute Annie Bélanger, directrice générale de Moisson Laurentides.

 

Les Épinettes sont composées de l’équipe d’animation de CIME ainsi qu’une dizaine d’artistes de notre belle région: Motel 72 (Sébastien De Francesco, Luc Juteau, Jean-François Prud’homme et Georges Grancharoff), Steve Provost, Stephan McNicoll, Christian-Marc Gendron,

Meredith Marshall, Singin’ Rendez-vous (Nathalie Maillard, Mélissa Brosseau et Carolyne Legault) ainsi que plusieurs musiciens et artisans, dont Rioux (texte, claviers, percussions et mixage), Peter Venne (ukulélé), Guy Kaye (guitares électriques), Éric Bégin (basse électrique), Eloi Amesse (violon), Georges

Grancharoff (batterie), Michel Dubeau (flûte irlandaise), Borza Ghomeshi (mixage) et Éloi Painchaud (mastering).

 

Partagez la bonne nouvelle et téléchargez la chanson On a pensé à toi.

Joyeux temps des fêtes de toute l’équipe de CIME, le Rythme des Laurentides.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de