Les Fleurs de Bach

Par Journal Accès
Les Fleurs de Bach

Dominique Cloutier N.D., collaboration spéciale – Parce que nous sommes en juillet, qu’il fait enfin beau et chaud, que les jardins se couvrent de fleurs, j’ai eu envie de vous parler des Fleurs de Bach!

Je sais que c’est un peu New Age, un peu tiré par les cheveux, difficile à croire, mais je vous assure que cela fonctionne bien, même très bien! En fait, cela fonctionne si bien qu’on peut s’en servir avec les bébés et même avec les animaux! Je mentionne ça parce que quelques personnes m’ont dit qu’elles agissaient comme un placebo…

Nous savons tous maintenant que nos états émotionnels ont une influence profonde sur notre bien-être et sur notre santé et c’est le Dr Edward Bach qui en a fait la découverte, et c’est devenu, depuis, une médecine issue de l’homéopathie. Certains l’appellent la « florithérapie ».

En partant du principe que tout déséquilibre psychologique entraîne un dysfonctionnement de notre système, le Dr Bach a reconnu sept états d’âme fondamentaux.

Il s’agit tout d’abord de la peur qui bloque les fonctions vitales;

L’incertitude qui nous met à la merci des autres;

Le manque d’intérêt pour la vie;

La solitude, la rigidité et l’égoïsme;

L’hypersensibilité et le regard des autres;

Le découragement ou le désespoir;

La préoccupation excessive vis-à-vis des autres, voire la possessivité.

Comment choisir son remède?

Il y a 38 extraits de fleurs et je suggère de choisir en y allant avec nos priorités, en commençant par ce qui nous bloque le plus et ainsi de suite. Il faut trouver la fleur appropriée, quel est mon symptôme le plus dérangeant?

Rechercher les causes émotionnelles, spirituelles ou mentales, trouver la cause clé et, ensuite, choisir le remède.

Les élixirs floraux ont pour principe d’établir un contact avec le moi supérieur et d’affaiblir les barrages mentaux. Il devient alors plus facile de faire tomber les barrières qui nous bloquent.

 

Coup de cœur

Le remède de secours

Cet extrait de fleurs possède une influence universelle; il réaligne les corps mental, émotionnel et spirituel et travaille véritablement sur les traumatismes, c’est le 9-1-1 des fleurs. J’en ai toujours un sur moi, au cas où! C’est aussi une bénédiction lors d’un accouchement ou en cas de stress intense. Son action est presque immédiate et les prises peuvent être répétées aux demi-heures!

Nota bene : Les fleurs ne sont en aucun cas des médicaments et ne peuvent donc pas se substituer à un traitement médical approprié.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de