Les Glissades des Pays-d'en-Haut fêtent leur 50e anniversaire

Par Journal Accès
Les Glissades des Pays-d'en-Haut fêtent leur 50e anniversaire

Glissades des Pays-d’en-Haut

La saison hivernale 2013/2014 marque le 50e anniversaire des Glissades des Pays-d’en-Haut. L’entreprise a été créée en 1964 par Arthur Raymond. Ses fils Constant et Mercier Raymond ont assuré la relève de 1979 jusqu’en 2008, où le flambeau a été passé à Julie et Nicolas Raymond, petits-enfants du fondateur.

 

Associés à leur père Mercier, ils préservent ainsi la pérennité de l’entreprise familiale aujourd’hui. De la traine sauvage, aux tubes gonflables jusqu’à la tornade en passant par le rafting, l’entreprise est devenue de nos jours le plus grand centre de glissades sur neige dans les Laurentides, avec plus de 50 pistes de différents niveaux, et le plus haut sommet de glissades d’une dénivellation de 250 pieds

 

Innovation et brevet

Toujours à l’affût des innovations technologiques, Les Glissades des Pays-d’en-Haut, ont développé leurs propres

embarcations rafting et tornade en plastique à coque rigide, assurant ainsi plus de stabilité, sécurité et vitesse à leurs clients. Invention qui a été brevetée au printemps dernier.

 

Mentions & Honneurs

L’entreprise saisonnière a reçu plusieurs reconnaissances à travers ses années d’opération. Oeuvrant au coeur d’une région où l’économie locale est plutôt saisonnière, et les taux de roulement du personnel sont assez élevés, l’organisation a réussi à se démarquer particulièrement par l’excellente gestion de ses ressources humaines.

 

Remportant ainsi à deux reprises le prix «Employeur de choix» en 2010 et 2012, ainsi que le «Lauréat du prix Reconnaissance entreprise ressources humaines» & «Lauréat dans la catégorie Attractions touristiques: Plus de 100 000 visiteurs» en 2012, et ce, lors du Concours des Grands Prix de Tourisme Desjardins Laurentides. Sans oublier sa participation active et son appui à la réussite du projet «ÉquiT-É» Équilibre Travail Études et «Génération C4».

 

Nouveautés

À l’occasion de son demi-siècle d’opération, une vague de nouveautés rafraichissantes a frappé l’entreprise. Cette dernière a récemment changé son logo et son image de marque, gravitant autour d’un nouveau thème: «Performance et Humour».

 

En plus de l’éclairage des pistes de rafting et tornade le soir, au grand bonheur de ses clients amateurs de glissade de soir. Sans oublier le réaménagement de ses restaurants offrant un meilleur étalage, une plus grande variété de produits avec une tangente vers de nouveaux menus santé.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de