Les Hawks de Mirabel se préparent au repêchage

Par Ève Ménard
Les Hawks de Mirabel se préparent au repêchage
Nicolas Pelletier est le directeur des communications pour les Hawks de Mirabel, en plus de seconder Mickael Lajeunesse dans les fonctions de Gouverneur de l’équipe.

Ligue nationale de hockey balle

La toute nouvelle Ligue nationale de hockey balle (LNHB), dont l’ancien joueur professionnel Alexander Burrows est le président et Olivier Primeau le commissaire, prend tranquillement forme en vue d’une saison qui pourrait débuter au mois de juillet prochain.

La Ligue comprend 12 équipes, dont les Hawks de Mirabel qui représenteront fièrement la région des Laurentides. L’organisation en est à prévoir la constitution de son équipe, alors que le repêchage aura lieu au New City Gas les 5 et 6 juin prochains. Les athlètes désirant faire partie de la Ligue ont dû s’inscrire en amont de l’évènement. Les équipes pourront faire leur choix dans la liste de joueurs éligibles, selon leurs rangs de sélection. L’objectif est de présenter les quatre premières rondes le samedi et les rondes suivantes le lendemain.

À la loterie, les Hawks ont hérité du 2e rang de la première ronde du repêchage. Le 29 avril dernier, le directeur-gérant Mickael Lajeunesse a procédé à sa première transaction à la barre de la formation. Dans celle-ci, il a notamment échangé son choix de premier tour à l’Assurancia de Joliette afin d’hériter davantage de sélections. En première ronde, l’équipe se prononcera finalement au 8e rang.

Une équipe locale, jeune et explosive

Nicolas Pelletier, directeur des communications, explique que l’objectif est de recruter un maximum de joueurs. Puisque les parties seront disputées à 3 contre 3, l’idée est d’aligner une dizaine d’athlètes chaque soir, et d’en avoir quelques-uns en réserve. Monsieur Pelletier indique que la priorité est de donner une image locale et prometteuse à l’équipe. « Pour nous, c’est important de sélectionner des gars qui sont de la région. Aussi, le hockey balle est de plus en plus populaire. Il y a beaucoup de jeunes dans les ligues junior ou les ligues élite. On veut aller chercher de jeunes joueurs parce qu’on veut bâtir quelque chose qui va durer plusieurs années. C’est certain qu’en commençant, on veut gagner et aller le plus loin possible, mais on bâtit aussi pour l’avenir. »

L’idée est d’avoir une bonne représentation locale, ainsi que des joueurs rapides et explosifs. « On ne fermera pas les yeux si on a un joueur de Québec qui est disponible et qui peut nous aider. Mais à talent égal, on va choisir de jeunes joueurs locaux », spécifie le directeur des communications. La Ligue est d’ailleurs une belle occasion de faire rayonner la région et ses installations sportives. Les Hawks disputeront leurs parties à domicile au Centre HBLL de Mirabel.

Un sport en effervescence

Le 16 mai prochain, l’équipe organise un « showcase » à Mirabel afin de permettre aux joueurs de se faire connaître des dirigeants et de démontrer leur savoir-faire en vue du repêchage. Les inscriptions pour l’évènement prenaient fin le 7 mai dernier. En date du 6 mai, Nicolas Pelletier indiquait qu’il y en avait près de 70. Notons que les joueurs seront divisés dans des blocs de 8 participants afin de respecter les consignes de la Santé publique.

« On ne s’attendait pas à en avoir autant! Il y a même des gens qui descendent de Québec pour venir se faire connaître. »

Depuis quelques années, l’engouement entourant le hockey balle est indéniable. Nicolas Pelletier le compare à « la balle molle de l’époque ». À la barre des communications depuis environ un mois, ce dernier témoigne déjà d’une énergie prometteuse pour la suite. Il est aussi content de constater que l’association avec Olivier Primeau permet à la Ligue de profiter d’une belle visibilité sur plusieurs plateformes.

Les Hawks de Mirabel : l’organisation

Propriétaire et président : Éric Lachapelle

Vice-président hockey : Dominic Dulmaine

Entraîneurs : Mikael Lajeunesse, Dany Leblond et Kevin Brodeur

Gérant d’équipement : Bernard-Olivier Loyer

Photographe : Benoit Houle-Monchamp

Gouverneur et DG : Mikael Lajeunesse

Gouverneur adjoint : Nicolas Pelletier

Directeur des communications : Nicolas Pelletier

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments