Les Laurentides demeurent en zone rouge

Par France Poirier
Les Laurentides demeurent en zone rouge
Dr Horacio Arruda, directeur national de la Santé publique, le premier ministre François Legault et le ministre de la Santé et des Services sociaux Christian Dubé. (Photo : Émilie Nadeau)

Le premier ministre François Legault a annoncé mercredi que certaines régions passaient en zone orange, sauf la grande région de Montréal.

À compter du 8 mars, les régions de la Capitale nationale, de Chaudière-Appalaches, la Maurice, l’Estrie et le Centre du Québec passeront en zone orange. C’est donc dire que dans ces régions, les restaurants, les gyms, les cinémas et les salles de spectacles rouvriront et que le couvre-feu passera de 20h à 21h30.

« Le 15 mars on va pouvoir commencer le parascolaire, parce c’est un cadre plus contrôlé dans les écoles et on va poursuivre les discussions avec les fédérations sportives pour entreprendre un déconfinement progressif », a souligné monsieur Legault.

« On prévoit dans les autres régions une hausse importante des cas et des hospitalisations », a ajouté François Legault.

De manière générale, il y a une baisse importante du nombre de cas et des hospitalisations. « Mais depuis une dizaine de jour ça s’est stabilisé et on note moins de baisse du nombre de cas et des hospitalisations à cause de la présence de plus en plus importante du variant britannique. On s’attend à une hausse des cas et des hospitalisations surtout dans la grande région de Montréal. Il y a des régions n’ont aucune marge de manœuvre », a expliqué le premier ministre.

 

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments