Les Laurentides en zone orange dès le 31 mai

Par France Poirier
Les Laurentides en zone orange dès le 31 mai
(Photo : Émilie Nadeau)

« Les chiffres et la tendance sont bons puisque l’on note une diminution des cas et des hospitalisations. Le plan de déconfinement annoncé la semaine dernière peut maintenant commencer », a souligné le premier ministre lors de son point de presse hebdomadaire sur la situation de la COVID.

« Le Québec est le premier au Canada pour la vaccination. Les Québécois répondent à l’appel et j’en suis très fier », a-t-il ajouté.

Ainsi le vendredi 28 mai, les terrasses des restaurants vont pouvoir ouvrir partout. Le 31 mai comme prévu, la majorité des régions passeront de la zone rouge à la zone orange soit la Capitale nationale, la Montérégie, les Laurentides, Lanaudière et l’Outaouais. Les salles à manger des restaurants et les gyms en zone orange pourront donc ouvrir leurs portes.

Cinq régions demeurent sous surveillance. L’Estrie, Chaudière-Appalaches e le Bas-Saint-Laurent ont encore certains de leurs secteurs en zone rouge. Les régions de Laval et de Montréal deviendront en zone orange dans une semaine, si tout continue de bien aller. Ainsi, le lundi 7 juin tout le Québec pourrait être en orange.

Vaccination

« Pour la vaccination des jeunes, c’est bien parti, mais le travail n’est pas encore fini. On vous demande de s’inscrire rapidement. Le Québec a besoin de votre solidarité pour gagner », a souligné François Legault.

« On compte devancer la deuxième dose. Sur Clic Santé, on pourra accélérer son rendez-vous en annulant le rendez-vous déjà préautorisé. Des indications seront données à cet effet au cours des prochains jours. Ça devrait se faire par tranche d’âge comme pour le premier rendez-vous », a ajouté le ministre de la Santé Christian Dubé.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments