Les Laurentides se dotent d’une galerie d’art-social

Par jean-marc

Inauguration du Centre de diffusion Desjardins

Au cœur de la région des Laurentides trône désormais le Centre de diffusion Desjardins, une galerie d’art-engagé unique située au 712 rue Saint-Georges à Saint-Jérôme. Ancien entrepôt d’électricité désuet, une rénovation complète et majeure, avec pourtant très peu de moyen, en a fait un centre artistique de qualité professionnelle.

Mis sur pied grâce à un partenariat entre ICI par les arts et les Caisses populaires Desjardins de Saint-Jérôme et de Saint-Antoine-des-Laurentides, le vernissage inaugural du 14 juin annonçait en grande primeur la collaboration de l’organisme Visionn’arts et spectacles.

Organisme dédié à la professionnalisation des artistes en émergence des Laurentides, Visionn’arts et spectacles choisira, par un comité de pairs, les artistes qui exposeront à chaque mois dans la galerie.

Ces artistes parraineront à leur tour un jeune en difficulté d’ICI par les arts pour stimuler le mentorat et la confiance en soi des jeunes en difficulté.

L’artiste-peintre Caroline Jacques, une artiste impliquée en art social, présente jusqu’à la fin de juin l’exposition qui inaugure le centre : Notre mère, la terre… Le mois de juillet verra l’exposition de l’artiste-peintre Marie-Claude Marquis, qui tiendra son vernissage le jeudi 5 juillet à 17h.

La population est invitée à visiter cette exposition de grande qualité, ainsi que de visiter le centre d’ICI par les arts, le plus important centre d’art-social en son genre, du lundi au mercredi entre 9h et 17h, et du jeudi au vendredi entre 9h et 21h.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de