Les Laurentides sont zen

Par Eric-Olivier Dallard
Les Laurentides sont zen

Doha Khan: Danser pour le Soleil

Le Laurentien Doha Khan est conférencier, thérapeute et intervient depuis de nombreuses années dans des problématiques de changement, dans le domaine de la sexualité, de l’amour, de l’illusion et de la mort…

Atypique dans sa manière d’aborder les situations conflictuelles, il devient incontournable dans les moments de crise. La simplicité, l’audace, l’humilité et le respect avec lesquels il emmène les personnes à toucher l’essentiel interpelle… M. Khan peut maintenant ajouter le titre d’écrivain à son parcours, alors qu’il vient de publier, aux Éditions Marcel Broquet, le récit initiatique Danse avec l’ombre, un texte troublant où le narrateur, durant une expédition en Himalaya, fait une chute mortelle dans le vide. Il renaît dans les minutes qui suivent sa mort! Il regarde l’immensité du chemin intérieur accompli et sent pourquoi la vie, quelques années auparavant, l’a mis en présence du Maître, qui ne pouvait être qu’une femme. Il se souvient de ce qu’elle lui avait dit: «Le jour où tu reconnaîtras la grandeur du féminin en toi, tu pourras recoudre ton coeur déchiré avec l’aiguille de l’amour».

De retour au Canada, cet homme, qui vivait au rythme trépidant des affaires dans un groupe pharmaceutique, continue son plongeon dans le vide au plus profond de sa quête. Et si cette quête était la quête de chacun d’entre nous. Naît une danse magique avec cette femme dans un espace de beauté, de vie et de mort où chacun accompagne l’autre. Dans ce voyage hors du commun, il vit une succession de rituels de passage puissants au cours d’épisodes sensuels et émotionnels. Homme-loup, il apprend à danser avec son ombre à travers des rencontres intenses, poursuit son chemin de guérison au plus profond de sa faille et touche son humanité…

Pour vous procurer l’ouvrage de Doha Khan, Danse avec l’ombre, publié aux éditions Marcel Broquet: www.samasati.ca/fr/le_livre.html.

 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de