Les Lions remportent la Coupe Dodge!

Par Journal Accès

Une première pour Saint-Jérôme

B_de_v : Les Lions de Saint-Jérôme viennent de remporter la Coupe Dodge! Accès avait d’ailleurs remarqué et souligné récemment leurs succès et leur incroyable saison.

Les Lions de St-Jérôme, Bantam «BB», qui ont connu une saison parfaite avec une fiche de 28 victoires en autant de matchs, se méritant ainsi le titre de Champions de saison ligue intercité Laurentides – Lanaudière, viennent de remporter la célèbre Coupe Dodge, qui n’est rien de moins, pour les jeunes joueurs élites d’équipes «double-lettres» de chaque catégorie que l’équivalent de… la Coupe Stanley!

Sous la gouverne de leur entraîneur Patrick Morin, ces jeunes hockeyeurs avaient auparavant également remporté les séries éliminatoires et le championnat des régionaux en ne subissant aucun revers!

Accès avait d’ailleurs remarqué et souligné récemment leurs succès et leur incroyable saison.

Dans le cadre de la Coupe Dodge, qui se disputait du 11 au 15 avril dans la région du Richelieu, ces champions laurentiens ont eu à affronter les 11 autres équipes gagnantes de chacune des régions du Québec.

Rappelons que dans chacune des régions du Québec, les jeunes ont dû d’abord remporter les régionaux. Ils représentent ensuite leur région (dans notre cas c’est

Laurentides-Lanaudière) à la coupe Dodge qui existe depuis 30 ans). C’est la plus haute et la

dernière compétition de l’année.

Les Lions sont donc champions du Québec dans leur catégorie… et c’est

la première fois qu’une équipe de Saint-Jérôme remporte cette Coupe.

C’est le rêve de tous les jeunes hockeyeurs de participer à la Coupe Dodge… la

remporter, c’est le summum! Un souvenir à vie pour ces jeunes sportifs… et une fierté pour les Laurentides!

Les jeunes joueurs auront la chance d’apporter la Coupe chez eux chacun son tour pendant quelques jours. Ensuite, celle-ci sera exposée en permanence à l’aréna de Saint-Antoine.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de