Les marchés d’été se réinventent

Photo de Sandra Mathieu
Par Sandra Mathieu
Les marchés d’été se réinventent

Rendez-vous estival

La période estivale est le moment idéal pour flâner entre les étals colorés et parfumés des différents marchés publics de la région. Et dans les Laurentides, on a l’embarras du choix!

 

Préparez votre sac de provisions et allez sans plus attendre à la rencontre des producteurs et transformateurs de chez nous. Profitez des belles journées d’été pour découvrir les nouveautés et apprécier les grands classiques!

Sainte-Marguerite-du-lac-Masson

Installés sous les gloriettes face au quai, à l’angle du chemin Masson et de la rue des Pins, les producteurs et transformateurs offriront tous les vendredis après-midi un choix de produits maraîchers fraîchement cueillis, des viandes et des plats cuisinés, des fruits de saison et divers petits délices à goûter sur place ou à emporter.

Les vendredis | 12 juillet au 27 septembre 15 h à 19 h
Jonction de la rue des Pins et chemin Masson

Val-David

La réputation du Marché d’été de Val-David n’est plus à faire puisqu’il évolue au cœur du village depuis 2001! Cette année, une soixantaine de producteurs et de transformateurs proposent une offre de fruits, légumes et viandes, provenant directement de l’agriculture québécoise. Plusieurs nouveautés attendent les épicuriens: maraîchers de la région, produits véganes, bio et originaux, offre variée de prêt-à-manger, etc.

Les samedis | Jusqu’au 12 octobre 9 h à 13 h 30
Rue de l’Académie

Morin-Heights

Le marché fermier de Morin-Heights vous attend au Parc Basler tous les vendredis!

Les vendredis | Jusqu’au 25 octobre 13 h à 19 h
| 99, chemin du Lac-Écho

Sainte-Adèle

Jusqu’au 14 septembre, à la Place des Citoyens de Sainte-Adèle, plusieurs exposants se donnent rendez-vous, que ce soit dans le domaine agroalimentaire avec des fruits et des légumes, des produits de pâtisserie et de boulangerie, des charcuteries, etc.

Des artisans présentent également des vêtements, des bijoux et des produits de soin pour le corps.

Les samedis | Jusqu’au 14 septembre 9 h à 15 h
Place des Citoyens

Gare de Prévost

Cet été, les samedis matin, Prévost se transforme pour une deuxième année en joyeuse foire alimentaire de grande qualité, avec la venue des meilleurs producteurs en agroalimentaire de la région et de quelques invités spécialisés dans les délices gustatifs de toutes sortes.

Les samedis | Du 22 juin au 28 septembre | 9 h à 13 h
Gare de Prévost 1272, rue de la Traverse

Saint-Jérôme

En plein centre-ville, à deux pas de la place de la Gare, le marché public de Saint-Jérôme est le lieu de rendez- vous des producteurs maraîchers de la région et de l’extérieur.

Lieu fort animé, les consommateurs y trouvent fruits et légumes frais ainsi que des plantes, fleurs, fines herbes, produits de l’érable, pain et pâtisseries.

Les mardis | 6 h à 17 h
Les vendredis | 6 h à 21 h
Les samedis | 6 h à 16 h
Jusqu’au 30 novembre

Le marché est accessible par la place de la Gare, la rue Melançon et aussi par le parc linéaire.

WentWorth-nord

Beau temps mauvais temps, venez rencontrer les marchands locaux et goûter à la fraîcheur de leurs produits.

Les samedis | 10 h à 14 h
3488, rue Principale, Wentworth-Nord

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de