Les masques obligatoires dans les transports en commun dès le 13 juillet

Par Production Accès
Les masques obligatoires dans les transports en commun dès le 13 juillet
(Photo : Émilie Nadeau)

François Legault a annoncé officiellement que le port du masque sera obligatoire dans les transports en commun à partir du 13 juillet prochain.

La consigne s’appliquera à toutes les régions du Québec et dans tous les transports en commun pour les personnes âgées de 12 ans et plus. Pour les enfants âgés de 2 à 12 ans, le masque ne sera pas obligatoire, mais fortement recommandé. Enfin, pour les enfants de 0 à 2 ans, puisque le masque peut s’avérer dangereux, il est demandé de ne pas le porter.

Le premier ministre a aussi expliqué que deux semaines de transition entre le 13 juillet et le 27 juillet auront lieu afin de permettre aux gens de se procurer un masque. Ainsi, c’est seulement à partir du 27 juillet que les personnes ne pourront pas entrer dans un autobus ou un métro si elles ne portent pas le masque.

« On n’exclut pas éventuellement de rendre le masque obligatoire ailleurs que dans les transports en commun », a souligné Monsieur Legault. Pour l’instant, le masque est fortement recommandé dans les lieux publics autre que les transports en commun, mais non obligatoire.

Le premier ministre a aussi tenu à rappeler l’importance de respecter les consignes et demande de faire preuve de prudence.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de