Les meilleurs athlètes de retour à Ski Mont Gabriel

Par Eric-Olivier Dallard
Les meilleurs athlètes de retour à Ski Mont Gabriel

Grand Prix de ski acrobatique à Ste-Adèle

Les athlètes canadiens et internationaux seront bientôt de retour à Ski Mont Gabriel où se tiendra du 23 au 25 janvier prochain le Grand Prix de ski acrobatique Postes Canada. Cette étape du circuit de la Coupe du monde FIS de ski acrobatique est un événement spectaculaire dans le décor enchanteur des Laurentides.

Ski Mont Gabriel accueille de nouveau le Grand Prix de ski acrobatique Postes Canada pour la quatrième année consécutive. En effet, Mont Saint-Sauveur International (MSSI) en est à sa troisième édition d’une entente de cinq ans avec l’Association canadienne de ski acrobatique (ACSA). Cette année, les épreuves de sauts et de bosses seront doublement importantes pour les athlètes car elles seront comptabilisées pour les qualifications de l’équipe canadienne olympique de 2010. Les résultats des compétitions à Ski Mont Gabriel compteront également pour la qualification en vue des prochains Championnats du monde qui auront lieu en mars 2009, au Japon.

MSSI se fixe toujours comme objectif de soutenir les plaisirs de la glisse au Québec ainsi que de véhiculer une image positive du sport. «Le Grand Prix de ski acrobatique démontre bien l’appui que MSSI voue au monde du ski alpin et du ski acrobatique, explique Louis-P. Hébert. L’accueil d’un événement d’une telle envergure confirme la portée internationale de MSSI.»

Normand Daigneault, directeur de l’expérience client de Ski Mont Gabriel, espère que «le Grand Prix fera rayonner la qualité du produit Ski Mont Gabriel au-delà de la région touristique des Laurentides et saura susciter l’intérêt des gens pour la station de ski.»

Ski Mont Gabriel peut se vanter d’être le berceau du ski acrobatique au Canada. D’ailleurs, la piste utilisée par Nicolas Fontaine et sa talentueuse équipe de relève de sauts est maintenant reconnue à travers le monde comme site permanent d’entraînement en vue des Jeux olympiques de Vancouver 2010.

Les employés de la station ont travaillé très fort pour préparer et fournir les meilleurs sites de compétition aux athlètes, tant du côté des bosses que des sauts.

Les cérémonies d’ouverture sont prévues le vendredi 23 janvier dès 20h, à l’extérieur du Chalet de ski.

Descente aux flambeaux, présentation des pays participant aux compétitions et feu d’artifice seront au programme.

Samedi, place à la compétition de bosses: qualifications à 10h, finales à 13h30.

Et dimanche, compétition de sauts, avec les qualifications à 9h30 suivies des finales à 13h30.

Pour plus de renseignements sur l’événement: www.mssi.ca.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de