Les militants du Parti québécois de Bertrand se réunissent à Saint-Donat

Par Eric-Olivier Dallard
Les militants du Parti québécois de Bertrand se réunissent à Saint-Donat

C’est à la fin du mois dernier que les militants du Parti québécois de Bertrand se réunissaient à Saint-Donat pour participer à l’assemblée générale annuelle, au congrès et au traditionnel souper-spaghetti de la circonscription.

 

En première partie de journée, l’assemblée générale annuelle a permis aux membres d’élire l’équipe qui siégera au conseil exécutif au cours de la prochaine année. Soulignons que Yvon Boisseau, président sortant, a été réélu à la présidence pour un deuxième mandat. 

 

Par la suite, le congrès de circonscription s’est ouvert afin d’étudier la proposition principale qui sera débattue au congrès national du Parti québécois au printemps prochain. Une douzaine de délégués ont été élus afin de participer à ce congrès. 

 

En soirée, près de deux cents personnes ont assisté au souper spaghetti auquel participait à titre de conférencier invité le député de Jonquière et porte-parole de l’opposition officielle en matière d’énergie, Sylvain Gaudreault. Au cours de son allocution, le député a abordé le sujet de l’indépendance énergétique et des efforts qu’un gouvernement du Parti québécois déploierait afin de mettre en valeur, dans un souci de développement durable, nos richesses naturelles.

 

Enfin, soulignons que Pierre Grignon, auteur et conférencier bien connu dans la région, a bien voulu remettre à notre conférencier un exemplaire dédicacé du Séraphin illustré, recueil des bandes dessinées que Claude-Henri Grignon faisait paraître dans Le Bulletin des agriculteurs de 1951 à 1970, en guise de souvenir de son passage dans notre région.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de