LES MONTAGNARDS DE SAINTE-AGATHE

Photo de Michel Bureau
Par Michel Bureau
LES MONTAGNARDS DE SAINTE-AGATHE

L’attaque est en feu

Les Montagnards ont marqué 16 buts à leurs deux premiers matchs, avec des victoires de 7-4 contre les Panthères de Saint-Jérôme à l’aréna Melançon et de 9-4 contre Saint- Léonard, ce qui laisse croire que les gardiens dans la LHJQ en auront plein les bras.

L’Agathois Dany Cou<span>lombe, 17 ans, qui a réussi un tour du chapeau contre Saint- Jérôme, a fait écarquiller bien des yeux en matchs pré-saison, et tout indique qu’il va se tailler une place au sein de la formation. Mantha et Lavoie ont aussi fait bonne impression. L’ancien de L’Armada de Blainville-Boisbriand, Frédéric Bergeron, aura son gros mot à dire dans les succès des Montagnards. On mise aussi beaucoup sur Philippe Venne.

De grandes attentes à Ste-Agathe

Les Montagnards entreprennent une septième saison. L’édition 2014-2015 des Montagnards aura beaucoup de profondeur. Les Monta- gnards misent aussi sur plusieurs vétérans. Le gardien Anthony Beauchamp en sera à une quatrième saison, il aura comme adjoint Félix Locas, un Jérômien qui faisait l’envie des Panthères. Le président des Montagnards,

Pascal Gco, un Français natif de la région de la Vallée de la Loire, entre Paris et Bordeaux, est confiant que la présente saison pourrait être la bonne pour les Montagnards: «Nous avons un groupe très homogène, un bon mélange de jeunes et de vétérans. Et un des meilleurs entraîneurs dans la LHJQ en Benoît Beauchamp qui fait un job remarquable. Les Panthères seront au début d’un nouveau cycle, à nous d’en profiter!» La rivalité Sainte-Agathe et Saint-Jérôme promet d’être fertile en émotion!

«Il faut plus de bagarres!»

– Guy Goyer.

Guy Goyer, vice-président des Montagnards, espère que les amateurs se rendront en plus grand nombre pour voir à l’œuvre les Mon- tagnards. «La ligue offre un excellent calibre de jeu. Au niveau des assistances, nous ne sommes pas les enfants pauvres de la ligue.

Cependant, je suis convaincu, au risque de déplaire à certains puristes, que la ligue de- vrait ramener la loi des deux bagarres. La moyenne dans le circuit est de 0.88 bagarre par match, pas même une bataille par match. Cela explique en partie pourquoi nos assistances sont décevantes, pas seule- ment à Sainte-Agathe, mais aussi ailleurs dans certaines villes dans le circuit. Il y a aussi le fait que L’Armada est venu puiser des spectateurs dans notre région tout comme pour les Panthères de Saint-Jérôme. J’ai assisté tout récemment à un match de la LHJMQ, et je n’ai pas été impressionné du tout.»

Soulignons en terminant que les Montagnards disputeront leur premier match en saison régulière le vendredi 5 septembre prochain contre les Panthères à l’aréna Melançon. La table est mise! 

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de