Les multiples visages de la restauration

Par Production Accès
Les multiples visages de la restauration

Retour aux sources, traditions, audace

Les Laurentides fourmillent de lieux extraordinaires, des restaurants qui ont fait leur marque jusqu’aux nouveaux projets culinaires créatifs, audacieux, qui ont à cœur les produits locaux, la fraîcheur des aliments, le mariage des goûts et des textures et la singularité du concept.

 

Dans ce cahier Foodies Accès vous invite à découvrir plusieurs de ces nouveaux visages et nouvelles façons de faire de la restauration laurentienne, mais aussi redécouvrir ceux qui ont marqué l’histoire tel le Maestro à Saint-Sauveur. Après une exploration des vins natures avec Nicolas Quinto, le sommelier du restaurant l’Épicurieux à Val-David, il sera aussi question de l’authenticité du métier ainsi que du respect des traditions. Preuve en est Yannick Achim et sa passion des fromages!

Après une visite chez les nouveaux entrepreneurs en restauration, ceux qui bouillonnent de créativité et nous proposent des projets novateurs, nous foulerons les nouveaux sentiers des fervents d’alimentation consciente, ceux qui explorent les savoirs anciens et nous parlent de l’importance de la connexion autant avec les aliments, leur provenance, l’interaction entre les nutriments, que de l’écoute du corps et l’environnement autour d’un repas.

Enfin, alors que l’heure est à la préoccupation environnementale, le journal a aussi fait le tour des commerces d’aliments et de produits en vrac. Fini les sacs de plastique, les emballages superflus, pas de gaspillage. On apporte ses contenants, on prend la quantité désirée, on paie au poids, on encourage le local. Voilà en quoi les boutiques qui offrent du vrac sont une véritable bénédiction pour notre écologie en plus d’être économique pour le portefeuille.

Bonne découverte !

L’équipe de rédaction

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments