Les nouvelles de nos sentiers

Par Production Accès
Les nouvelles de nos sentiers
Construction d’un virage surélevé sur le sentier Fat-Garou. (Photo : Dominique Hamel)

Assemblée générale annuelle de Plein Air Sainte-Adèle

Dominique Hamel (PASA) – Membres de PASA et amateurs de plein air, joignez-vous aux membres du conseil d’administration pour l’assemblée générale annuelle (AGA).

Pandémie oblige, l’AGA 2021 se déroulera en ligne dans le confort de votre foyer et par l’interface du logiciel ZOOM le 22 juin prochain de 16h00 – 17h30.

Pour participer, devenez membre de PASA en visitant www.pleinairsteadele.com et compléter le formulaire d’adhésion. C’est gratuit ! L’ordre du jour ainsi que le lien pour l’assemblée sera mis en ligne très bientôt sur notre site web. Au plaisir de vous y rencontrer, en ligne !

Alain Bovet se joint au conseil d’administration de PASA

Alain Bovet, administrateur au CA de PASA. Photo : Courtoisie

Dominique Hamel (PASA) Lors de la séance du conseil d’administration de PASA tenue le 11 mai dernier, Alain Bovet a été nommé administrateur. Alain est gestionnaire dans le domaine du vélo et œuvre dans l’industrie des produits de sport depuis plus de 15 ans.

Natif de Montréal, il a fait ses débuts à ski alpin très jeune sur les Pentes du 40/80 dans les années 80 pour ensuite évoluer sur les pistes du Chantecler et des autres stations des basses Laurentides. Résident à temps partiel de Sainte-Adèle, il profite des sentiers avec sa jeune famille pour pratiquer le vélo de montagne, la marche en forêt, et même l’observation des oiseaux.

Alain est un passionné du plein air. Vous aurez sûrement la chance de le rencontrer sur un sentier lors de votre prochaine sortie !

Première corvée de la saison : Un franc succès !

Dominique Hamel (PASA)   Le 8 mai dernier avait lieu la première corvée de la saison sur les sentiers de PASA au Parc du Mont Loup-Garou. Plus de 100 bénévoles ont répondu à l’appel ainsi que la compagnie Sentier des Pays-d’en-Haut, qui a contribué gracieusement à l’événement en offrant son expertise et son temps avec la pelle mécanique.

Cette corvée était consacrée à peaufiner le sentier de vélo de montagne Fat Garou et développer un tout nouveau sentier aussi pour le vélo de montagne. L’offre de sentiers dédiés au vélo de montagne au Parc du Mont Loup-Garou continuera de s’élargir dans les prochains mois. Plus d’information à ce sujet sera communiquée bientôt !

Lorsque la communauté s’implique et se mobilise, de très grandes choses sont possibles et nous en avons eu la preuve encore lors de la dernière corvée. Chers Bénévoles, PASA vous remercie pour votre dévouement et implication !

Agrandissement du réseau de plein air de Saint-Adolphe-d’Howard

M.-C. G. – Grâce à l’achat par la Municipalité d’un lot adjacent à la montagne, le réseau de vélo de montagne de Plein Air Saint-Adolphe-d’Howard s’agrandira. De plus, le secteur de l’Argenteuil sera désormais accessible à la suite d’un changement de propriétaire et fera partie du réseau.

Après avoir obtenu une subvention du gouvernement, 25 000$ seront investis dans le réseau de sentiers de vélo de montagne. Également, avec le programme de Loisirs Laurentides, On Bouge, Plein Air Saint-Adolphe-d’Howard a obtenu une subvention de 4 000 $ pour refaire la signalisation du réseau de la montagne.

Par ailleurs, le 15 mai dernier avait lieu la grande corvée de nettoyage des sentiers de vélo de montagne au Mont Avalanche. L’ouverture du réseau avait lieu le vendredi 14 mai et le camping sera ouvert à partir du 21 mai. Dès le mois de juillet, il sera possible de louer des planches à pagaie au Centre de Plein Air. Puis, le nouveau Café Bistro Bar La Montagne ouvrira ses portes dès le 21 mai pour des mets pour emporter.

Le Mont Avalanche à Saint-Adolphe-d’Howard.
Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments