Les nouvelles de nos sentiers

Par Production Accès
Les nouvelles de nos sentiers

Félicitations à deux grands bénévoles de PASA

Dominique Hamel (PASA) – Pour souligner ses 50 ans, Loisirs Laurentides a reconnu le 11 mai dernier 50 GRANDS BÉNVOLES pour leur implication bénévole dans la région des Laurentides. André Deveault et Benoît Gauthier font maintenant partie de ce groupe émérite. Nos deux nominés sont connus pour leur implication sans borne à développer et entretenir des sentiers de plein air sur tout le réseau de PASA.

André s’implique depuis plus de 10 ans sur les sentiers de raquettes, randonnée et ski. Il a participé au développement de plusieurs sentiers notamment, les nouveaux sentiers Miloup, Deveault, et les nouveaux sentiers des Caps Rocheux et Capitaine au Parc du Mont Loup-Garou. André a aussi siégé au CA de PASA pendant plus de 10 ans.

Benoit, s’implique tant qu’à lui dans la communauté de vélo de montagne. Benoit a participé au développement de tous les sentiers de vélo de montagne (et Fat Bike) du Chantecler depuis sa fondation (en 2004) et est maintenant le leader pour le développement des pistes de vélo au Parc du Mont Loup-Garou. Il est membre actif du Conseil d’Administration (CA) de PASA depuis plus de 10 ans et bénévole depuis 2002.

André et Benoit, tous les usagers des sentiers PASA vous remercient pour votre implication bénévole à Sainte-Adèle et félicitations pour cette reconnaissance bien méritée !

André Deveault. Photo : Courtoisie
Benoit Gauthier. Photo : Courtoisie

Ouverture officielle du Parc du Mont Loup-Garou

Dominique Hamel (PASA) Suite à plusieurs années d’efforts, de dévouement et de leadership, le Parc du Mont Loup-Garou ouvre officiellement les 12 et 13 juin prochains.  Pour l’événement, venez participer à des randonnées-découvertes guidées. Vous aimez la marche en sentier ou peut-être préférez-vous le vélo de montagne, nous avons la randonnée pour vous. Réservez votre place en ligne dès maintenant. Vous trouverez la randonnée pour vous! Et c’est gratuit! Tous les détails sur parcdumontloupgarou.ca sous l’onglet événements. Bonne découverte !

Coup de cœur – Vélo de Montagne

Dominique Hamel (PASA) Afin de profiter pleinement d’une saison additionnelle des sentiers du Chantecler, nous vous proposons une randonnée de 8 km (+ 200 m de dénivelé). Cette randonnée de niveau intermédiaire vous ravira. De type cross-country, ce circuit vous permettra de rouler sur des sentiers demandant une certaine habileté, où les plus expérimentés pourront s’amuser à franchir des rochers et tous pourront s’amuser à dévaler des sentiers fluides. À faire en sens antihoraire. Du plaisir assuré !

Départ du P3 – Chantecler :

  1.  Jaja (vers A1)
  2. Jaune (au départ de A2)
  3. L’heure du lunch (au départ de A3)
  4. Chuck (A9)
  5. Lake Shore (A10)
  6. Meilleur (sud) (C8)
  7. Yogi (C6)
  8. Boubou(C5)
  9. Encore Encore (B7)
  10. Adéloise (B6)
  11. Abercrombie Encore (B6)
  12. Abercrombie (B5)
  13. Line (B4)
  14. Gros Cap (B2)
  15. Sortir par le sentier Loup-Garou (sentier de ski de fond) et terminé par la Dominique Bernier (Érablière) pour les derniers petits « burms » et saults. (A12)

La courtoisie est de mise sur nos sentiers et les chiens doivent être tenus en laisse sur tout le réseau PASA. Bonne randonnée!

Note les (  ) indique les balises d’urgence pour fin de repérage.

Parc régional de Val-David-Val-Morin
Limite des cartes saisonnières des nouveaux membres

Le parc régional de Val-David-Val-Morin a annoncé sur son site web que le nombre de cartes saisonnières d’escalade pour les nouveaux membres sera limité. Ceux qui étaient membre l’année dernière pourront renouveler leur abonnement et les nouveaux membres auront jusqu’au 7 juin pour s’en procurer. Les billets quotidiens seront limités après le 7 juin et disponibles sur la billetterie en ligne du parc. Les résidents de Val-David et de Val-Morin pourront toutefois se procurer leur carte d’escalade tout au long de la saison.

Le parc a pris cette décision « en raison de notre popularité grandissante et de l’engouement pour la pratique de l’escalade cette saison », peut-on lire sur le site. « Nous devons établir une limite de capacité pour nous assurer que votre expérience demeure plaisante et sécuritaire au parc. »

www.parcregional.com

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments