Les nouvelles de nos sentiers

Par Production Accès
Les nouvelles de nos sentiers

Nouveautés au Parc du Mont Loup-Garou

Dominique Hamel (PASA) – Le Parc du Mont Loup-Garou est officiellement ouvert depuis le 12 juin ! Lors de votre prochaine visite au Parc, vous pourrez voir de nouveaux gazebos, un « refuge » à livres, des panneaux de remerciements pour reconnaître les  donateurs. Prenez aussi quelques minutes pour vous informer sur la vraie légende du Loup-Garou ! Vous y trouverez aussi les nouvelles cartes des sentiers.

Un refuge tout fleuri pour l’ouverture du parc. Photo : Dominique Hamel

Un merci spécial à Diane!

Dominique Hamel (PASA) Après plus de 10 ans au conseil d’administration de Plein Air Sainte Adèle (PASA), Diane Demers a décidé de quitter son poste de Trésorière. En plus de son rôle important à la trésorerie, Diane a été instrumentale pour la coordination d’un grand sondage fait en collaboration avec la Chaire de Tourisme de l’UQAM qui a par la suite servi à l’élaboration du plan directeur, la préparation des demandes de subventions en partenariat avec la SOPAIR, et aussi comme gestionnaire du comité de la permanence des sentiers.

Diane Demers. Photo : Dominique Hamel

Deux nouveaux membres se joignent au CA

Liane Chamaillard est une grande sportive et fervente du plein air.  Liane pratique la course en sentier, le vélo de montagne, la randonnée ainsi que le ski sous toutes ses formes. Adéloise d’adoption, elle habite tout près des sentiers qu’elle fréquente sur une base quasi-journalière. Détentrice d’un baccalauréat en administration du HEC de Montréal, Liane travaille présentement comme gestionnaire des solutions de communication et collaboration pour les membres du groupe CGI Inc. En plus d’être gestionnaire, Liane sera responsable pour la raquette.

Liane Chamaillard, administratrice et responsable raquette – PASA. Photo : Courtoisie

Guy Leclair habite Sainte-Adèle depuis 1980. Guy est aussi un grand amateur de plein air. Vous pouvez le rencontrer sur les sentiers de ski, raquette ou de vélo de montagne de la région. Il est aussi un adepte de voile. Guy a fait carrière comme agent immobilier (marchand de bonheur comme il le dit) et était copropriétaire du bureau Re/Max de la région. Guy s’implique aussi avec le Comité régional pour la protection des falaises (CRPF) et Conservation de la nature Canada. Guy travaillera au sein du comité de pérennisation des sentiers.

Guy Leclair, administrateur et membre du comité de pérennisation des sentiers – PASA . Photo : Courtoisie

Deux nouvelles bornes pour les vélos à Morin-Heights

La Municipalité de Morin-Heights a installé deux nouvelles bornes d’outils de vélo près de ces sentiers. Elles sont à la disposition des utilisateurs pour faire des ajustements sur leur vélo ou pour faire gonfler ses pneus. Les bornes sont situées sur le Parc du Corridor aérobique et au Parc Basler.

Photo : Facebook Sentiers Morin-Heights

AGA de Plein Air Sainte-Adèle
Les membres du CA réélus

Dominique Hamel (PASA) Le 22 juin dernier, avait lieu l’assemblée générale annuelle de Plein Air Sainte-Adèle.  Cinq postes au sein du conseil d’administration étaient en élection.  Tous les membres en élection se sont vus réélus.

• Président : Robin Gauthier-Ouellet

• Vice-président : Michel Denis

• Secrétaire : Pauline Toulouse

• Administrateur et responsable vélo : Benoit Gauthier

• Administrateur : Alain Bovet

Consulter  www.pleinairsteadele.com/a-propos/ pour plus d’information.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments