Les nouvelles de nos sentiers

Par Dominique Hamel – PASA
Les nouvelles de nos sentiers
L’automne sur les sentiers de PASA (Photo : PASA )

PARRAINS ET MARRAINES RECHERCHÉS
– Sentiers de ski nordique

Vous adorez le ski nordique et vous aimeriez vous impliquer dans la communauté? Voici l’occasion de le faire!

Nous sommes à la recherche de parrains et marraines motivés pour quelques sentiers de ski nordique du territoire de Sainte-Adèle. Votre rôle consistera à patrouiller votre sentier avant l’hiver afin d’assurer que le balisage et la règlementation soient toujours en place, couper les arbres qui sont tombés pendant l’été et réparer les ponceaux au besoin, avec l’aide de bénévoles bien sûr.  Si ce genre d’implication vous intéresse, contactez-nous à info@pleinairesteadele.com.

Êtes-vous prêts pour le défi du Loup-Garou?

Vous voulez garder la forme? Vous aimez les défis? Vous avez besoin de motivation? Voici le défi 100km! Le défi est simple, il s’agit d’un défi individuel dans lequel vous devez compléter 100 km de marche ou de course (ou une combinaison des deux) entre le 1er septembre et le 1er novembre 2021 en sillonnant les sentiers de PASA.   

Chaque semaine, un circuit vous sera proposé sur la page Facebook de Plein Air Sainte-Adèle.  Amenez un(e) ami(e) avec vous et venez jouer dehors sur nos sentiers.  Vous serez fier d’avoir relevé le défi!  Et quelle belle façon de découvrir les sentiers!

Règles à suivre sur les sentiers de Plein Air Sainte-Adèle

L’automne est une période prisée pour aller sillonner les sentiers.  Les arbres colorés et l’air frais ont, sans aucun doute, un effet bénéfique sur notre bien-être. Afin d’assurer que tous aient une expérience positive lors de sa visite, voici quelques règles à suivre :

Vélo de montagne

  • Utiliser un vélo adapté aux sentiers
  • Le casque de vélo est obligatoire
  • Il est aussi recommandé de porter vos équipements de protection (coudes, genoux)
  • Pas de chiens sur les sentiers de vélo de montagne, SVP.  Car les chiens doivent obligatoirement être tenus en laisse en tout temps.

Promenade avec votre meilleur ami

  • Les chiens sont toujours bienvenus en laisse seulement (en tout temps)
  • Apportez des sacs pour ramasser les petits dépôts et… rapportez vos sacs.

Principe SANS TRACE

  • Tous vos déchets personnels doivent être rapportés. Ne laisser pas vos déchets dans les sentiers ou au Refuge du Mont Loup-Garou.
  • Si vous apportez de la nourriture et breuvages, SVP rapportez les emballages et bouteilles vide avec vous. Des poubelles sont disponibles aux stationnements. Si vous apportez, rapportez!
  • Il n’y a pas de bloc sanitaire dans les parcs et sentiers. En cas d’urgence biologique, SVP enterrez le tout (incluant les papiers hygiéniques).

Les feux de camps sont interdits sur les sentiers.

Important : Nos sentiers ne sont pas patrouillés. Assurez-vous d’avoir en main, une carte du réseau, un téléphone portable, de l’eau et de la nourriture.  La température peut changer rapidement à l’automne, apportez avec vous des vêtements adaptés.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments