Les nouvelles de nos sentiers

Par Marie-Catherine Goudreau
Les nouvelles de nos sentiers
(Photo : Facebook HEPAN)

Dévoilement du coup de cœur du public pour les Stations éphémères

Les Stations éphémères sur le Corridor aérobique ont dévoilé le coup de cœur du public pour l’édition 2021. C’est l’artiste Aimé Carrier qui a reçu le plus grand nombre de votes pour son œuvre « Je le vois ce grand bateau », réalisée au kilomètre 14,5 à Wentworth-Nord. Derrière lui dans les compilations, c’est l’œuvre de Marie-Josée Lebel et Jessica Thibault, au kilomètre 58 à Amherst, qui a également été très apprécié par le public.

Les œuvres sont maintenues en place jusqu’au lundi 11 octobre.
Il est encore temps de les découvrir !

L’œuvre « Je le vois ce grand bateau » d’Aimé Carrier a été le coup de cœur du public. Crédit : Facebook Corridor aérobique

Défi d’Howard le 10 octobre prochain

Le dimanche 10 octobre dès 9h aura lieu le Défi d’Howard Trail Running 2021 au Mont Avalanche à Saint-Adolphe-d’Howard. Des courses et 5, 3 et 1 km sont organisées au coût de 10$ pour les adultes et 5$ pour les enfants. Il y aura également une catégorie pour les 5 à 9 ans « Mini Howard ». Sur place il y aura des kiosques, de l’animation et des jeux. Jade Tremblau de Ôactif animera les séances d’échauffement avant chaque course.

Déroulement :

  • 9h Inscriptions sur place et remise des dossards
  • Départ à 10h pour 5 km (Réchauffement à 9h50)
  • Départ à 10h15 pour 3 km (Réchauffement à 10h05)
  • Départ à 10h30 pour 1 km (Réchauffement à 10h20)
  • Remise des médailles par catégories d’âges et prix de présence à 11h15

Les inscriptions se font via le Centre de Plein Air en appelant au 819 327-3519.

Levée de fond pour la Forêt Héritage à Sainte-Anne-des-Lacs

L’organisme Héritage Plein Air du Nord (HEPAN) souhaite amasser des fonds pour faire l’achat de terrains sur lesquels sont situés plusieurs sentiers (Redbull, Disco, Rouge, Andrew, Edge, Jurassic et Résine). Un objectif de 300 000 $ est visé d’ici le 31 octobre. HEPAN vise l’acquisition de 33 hectares de terrain dans le but de les protéger et de les préserver. Ceci augmenterait de 43% la superficie dont l’organisme est propriétaire. Vous pouvez vous rendre sur le site d’HEPAN pour faire un don.

Le projet du vélo parc va de l’avant au Mont-Avalanche

M.-C. G. – Les travaux débuteront le week-end prochain au Mont-Avalanche pour développer le nouveau vélo parc (skills park). L’association de vélo de montagne de Saint-Adolphe-d’Howard (SAHMBA) participera au projet en tant que collaborateur. Une corvée de fin de saison aura par ailleurs lieu le 16 octobre à la montagne.

Partager cet article
S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments