Les nouvelles installations du Centre récréatif du Lac Écho

Par Eric-Olivier Dallard

Prévost

C’est en présence d’une cinquantaine de résidents du secteur que le 28 juillet dernier, la Ville de Prévost a inauguré les nouvelles installations du Centre récréatif du Lac Écho et a rendu hommage à Michel Leduc, en donnant son nom au Centre.

En se portant acquéreur du Centre, la Ville a entrepris des travaux de réaménagement du parc et du stationnement afin d’offrir aux citoyens des équipements modernes et sécuritaires. La cure de jeunesse du site comporte notamment l’ajout de balançoires, de modules de jeux pour les 18 mois à 5 ans et pour les 5 à 12 ans, la réhabilitation du terrain de volleyball et des terrains de pétanque.

Le Centre récréatif du Lac Écho portera donc le nom de Pavillon Michel Leduc afin de souligner le travail de ce bénévole qui pendant de nombreuses années a été fort actif au sein de cet organisme.

Comme l’a souligné le maire de Prévost, Claude Charbonneau, «un tel hommage est une reconnaissance pour le dévouement d’un homme qui a toujours supporté et cru en un tel lieu de rassemblement. On ne pouvait passer sous silence toutes ces années où, monsieur Leduc a dynamisé et entretenu le centre. En devenant propriétaire, la Ville marquait son intention de voir l’endroit demeurer un lieu récréatif et désirait reconnaître l’implication que M. Leduc a eu pour les citoyens du secteur depuis plusieurs années. Le réaménagement des installations vient ajouter à l’offre de services récréatifs dans le secteur et répond aux besoins des citoyens», a conclu le maire.

Les résidents des secteurs des lacs René, Yvan et Écho peuvent donc maintenant profiter d’un lieu de rassemblement public qui offre des activités pour les personnes de tous âges.

L’événement s’est terminé autour d’un barbecue, sous les roulements de tonnerre, mais dans la bonne humeur de tous les participants qui ont pu s’abriter de l’averse.

Partager cet article

Laisser un commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de